Référencement pop up

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour le temps pris à lire mon message.

Je suis en train de réaliser un nouveau site e commerce et je me pose la question de la pertinence, en terme de référencement, de ne fonctionner qu'avec des pop up pour les fiches produits.
En terme d'expérience utilisateur, je pense que celà correspondrait à l'esprit du site car je souhaiterai une page catégorie unique avec un scroll infini et un tri à facette.

Voici le lien vers le home avec les pop up en question (cliquer sur aperçu rapide) : http://www.fabulous-bijoux.com

Voici le lien vers a page catégorie où j'aimerai implanter les pop up, identique à la page home :
http://fabulous-bijoux.com/index.php?id_category=12&controller=categor ... &id_lang=2

Le site est en prestashop. Il n'est, bien sur, pas terminé.

En vous remerciant infiniment et en vous souhaitant une excellente année 2015
 
WRInaute impliqué
en terme d'expérience utilisateur, il y a un gros problème vu que l'on obtient pas une page avec sa propre adresse, impossible de faire un lien vers la page du produit, impossible de faire un partage sur facebook d'un produit en particulier.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse.

Je comptais rajouter des boutons partage sur les pop up.

Celà étant, qu'en est il du référencement ? C'est la question qui m’intéresse ...
 
Membre Honoré
Bonjour,*

Même avis que Loubet. Aussi, le site étant en construction, il est bien de ne pas l'indexer tant qu'il n'est pas finalisé.
Un site à base de popup, déjà ce n'est pas top généralement pour le référencement et c'est souvent aller voir le concurrent.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
J'ai été voir le site, en l'espèce tes fiches produits seront bien indexables par Google car un lien HTML est présent qui conduit vers les fiches produits individuelles. Ce que tu appelles popup n'en est pas vraiment car il n'y a pas ouverture d'une URL dans une nouvelle fenêtre.

Pour voir ton site à peu près comme Google : installe l'extension "web developer" pour Firefox, désactive javascript, CSS, et les cookies, remplace les images par leurs attributs alt, linéarise le contenu. C'est la meilleure façon de voir si un site est accessible pour les robots d'indexation.
 
Discussions similaires
Haut