Javascript et preloader

Discussion dans 'Référencement Google' créé par frankwp, 16 Septembre 2021.

1. frankwp
    frankwp WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.
    J'ai un preloader en javascript sur mon site. Si toutefois je desactive le Js de mon navigateur, la page n'affiche rien (bloque sur le preloader) mais le code source est entièrement chargé (le même que si la page s'affichait à l'internaute)
    est-ce rédhibitoire pour que google indexe et/ou analyse ma page ?

Merci pour vos réponses.

autre question :
    Lors d'une première demande d'indexation les page sont indexées rapidement. Lorsque je demande une RE-consultation via ma Search console, les mises à jours par Google prennent plus, voir beaucoup plus de temps. Avez-vous une explication ?

2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Je ne vois pas l'utilité d'un preloader ?!
    Qu'est-ce qu'il le justifie ?

3. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    85
    Voilà pourquoi le javascript ne devrait être utilisé que par ceux qui savent s'en servir.

4. frankwp
    frankwp WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    je l'utilise c'est parce que je peux en avoir la demande et que le client aime bien. rien de plus ou parfoit pour faire des chargement plus rapide "visuellement"

5. frankwp
    frankwp WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Heu ma question n'était pas de savoir si je sais ou non utiliser le javascript. Ma question portait sur l'analyse que google peut faire de ma page. Si j'ai un preloader il est JS.

6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Tu peux faire un test très simple.
    Sur une page chargée en js, ajoute un mot inventé.
    Tu vérifies que ta page soit indexée puis fait une recherche Google sur le mot inventé.
    S'il trouve ta page, tu auras ta réponse

7. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    85
    In fine, dans ton cas, c'est la question.
    Aucun code javascript ne doit empêcher un site de fonctionner si le javascript est désactivé côté client, c'est la base. Si tu ne sais pas gérer ça, n'utilise pas de javascript.

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
  9. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    273
    Il y a un paradoxe, aucun site professionnel connu n'utilise de preloader, et énormément de templates (genre themeforest) pour wordpress ou autres ont un preloader... qui a raison... :D
    J'en avais trouvé un bien, je me suis débarrassé du preloader (en faisant quelques modifs pour éviter les effets flash).
    Quand je tombe sur un site qui a un preloader, je me dis "ah voilà ils ont choppé un thème sur themeforest, ils n'ont pas fait eux-mêmes, c'est une petite boîte".

C'est un aveu de faiblesse des designers, ils ne savent pas faire quelque chose de léger, ou sont perturbés que leur travail ne s'affiche pas tout en un coup, alors qu'en vrai un visiteur veut voir les élements s'afficher le plus tôt possible même si ça veut dire les voir s'afficher les images progressivement.

10. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    273
    Le preloader ne sert a rien sinon a cacher l'incapacité a optimiser une page... et c'est pas ça qui va rendre ton site plus rapide.. au contraire..

cthierry apprécie ceci.
Chargement...