Javascript et preloader

WRInaute discret
Bonjour à tous.
J'ai un preloader en javascript sur mon site. Si toutefois je desactive le Js de mon navigateur, la page n'affiche rien (bloque sur le preloader) mais le code source est entièrement chargé (le même que si la page s'affichait à l'internaute)
est-ce rédhibitoire pour que google indexe et/ou analyse ma page ?

Merci pour vos réponses.

autre question :
Lors d'une première demande d'indexation les page sont indexées rapidement. Lorsque je demande une RE-consultation via ma Search console, les mises à jours par Google prennent plus, voir beaucoup plus de temps. Avez-vous une explication ?
 
WRInaute accro
Tu peux faire un test très simple.
Sur une page chargée en js, ajoute un mot inventé.
Tu vérifies que ta page soit indexée puis fait une recherche Google sur le mot inventé.
S'il trouve ta page, tu auras ta réponse
 
WRInaute impliqué
Heu ma question n'était pas de savoir si je sais ou non utiliser le javascript. Ma question portait sur l'analyse que google peut faire de ma page. Si j'ai un preloader il est JS.

In fine, dans ton cas, c'est la question.
Aucun code javascript ne doit empêcher un site de fonctionner si le javascript est désactivé côté client, c'est la base. Si tu ne sais pas gérer ça, n'utilise pas de javascript.
 
WRInaute passionné
Il y a un paradoxe, aucun site professionnel connu n'utilise de preloader, et énormément de templates (genre themeforest) pour wordpress ou autres ont un preloader... qui a raison... :D
J'en avais trouvé un bien, je me suis débarrassé du preloader (en faisant quelques modifs pour éviter les effets flash).
Quand je tombe sur un site qui a un preloader, je me dis "ah voilà ils ont choppé un thème sur themeforest, ils n'ont pas fait eux-mêmes, c'est une petite boîte".

C'est un aveu de faiblesse des designers, ils ne savent pas faire quelque chose de léger, ou sont perturbés que leur travail ne s'affiche pas tout en un coup, alors qu'en vrai un visiteur veut voir les élements s'afficher le plus tôt possible même si ça veut dire les voir s'afficher les images progressivement.
 
WRInaute accro
je l'utilise c'est parce que je peux en avoir la demande et que le client aime bien. rien de plus ou parfoit pour faire des chargement plus rapide "visuellement"

Le preloader ne sert a rien sinon a cacher l'incapacité a optimiser une page... et c'est pas ça qui va rendre ton site plus rapide.. au contraire..
 
Discussions similaires
Haut