référencement site full javascript

WRInaute occasionnel
Bonjour je viens de refondre un site qui était en html j'ai fait un site react three.js j'ai juste un index.html avec les metas et l'open graph quelqu'un as t'il un expérience des réactions de google face au javascript

merci de vos retours
 
WRInaute passionné
normalement, car sans url on peut seulement analyser les ondes cosmiques pour vérifier que c'est fait correctement pour google.
 
WRInaute accro
Si tu as implémenté React en Server Side Rendering sur ton site, Google sera en mesure de le crawler (et toi de l'optimiser de manière efficiente). Si ce n'est pas le cas, tu es en Client Side Rendering. Et là, même si Google affirme qu'ils sont en mesure de crawler et indexer, je ne me reposerais pas dessus.
 
WRInaute occasionnel
je cherche juste a apparaitre sur le nom et le prénom de l'artiste qui sont dans le nom de domaine il n'as que des visites directes je ne voudrais juste pas me faire désindexer
 
WRInaute passionné
C'est un site one-page avec quasiment pas de texte (pas du tout même a priori), le nom et prénom sont dans le title, c'est tout, s'il n'y a pas d'autres sites avec ce nom il devrait continuer de ressortir sur cette recherche, il n'y a pas de raison qu'il soit désindexé, mais bon il n'est pas impossible qu'à un moment une page facebook, instagram ou wikipedia avec ce nom sorte en n°1.

Ce n'est clairement pas un site avec un bon SEO (temps de chargement aussi...), mais si le but est juste qu'il ressorte avec son nom...

Et le lien "Contact" du menu ne marche pas pour les gens comme moi qui n'ont pas de client mail configuré, il faut envoyer en bas de la page au lieu de faire un lien mailto.
 
WRInaute occasionnel
Merci je savais que c'était pas terrible du tout pour le seo il y as du texte mais c'est juste pour expliquer la démarche de l'artiste rien a voir avec le seo si tu ne l'as pas vu c'est qu'il va falloir que je fasse encore un effort sur la taille et la couleur du texte. Je vais faire un lien vers le bas de page pour le mail et pour ce qui est des autres pages il y as LinkedIn et Facebook qui sont a lui dans la recherche google.

Je me suis aventuré sur un terrain glissant je suis plus habitué au wordpress ou full html css pour ce qui est du temps de chargement je n'ai pas encore allégé les images le site devait être en ligne pour une expo j'ai eu un délai short bref c'est a fignoler

Merci encore pour ton retour constructif et efficace
 
WRInaute passionné
Ah oui je vois, certaines images ont un paragraphe dessous (enlever l'espace après chaque apostrophe...), j'avais dû scroller trop vite.

Pour plus d'avis donne le nom de l'artiste pour que les autres testent ton site, par exemple j'ai l'impression que sur mobile le scroll ne marche pas (en réduisant la fenêtre sur desktop) sauf si on clique sur un menu.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour google as bien fait le boulot j'ai mes nouvelles meta title et description en recherche et le site est toujours premier sur le nom de l'artiste.
Le scroll fonctionne sur mobile.
Je n'ai pas encore fait les modifs que tu m'as conseillés je suis en train de lui faire une galerie virtuelle j'en profiterais pour faire cela quand je rebuilderais le site
Je préfère donner le nom de l'artiste en MP car je n'ai pas son autorisation pour le diffuser sur des forums informatiques
je vous remercie pour vos retours et reposterais quand la galerie virtuelle sera prête
 
Discussions similaires
Haut