Question sur le Référencement d'un Site Full Flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon site perso réalisé en Full Flash, j'ai utilisé une technique un peu spéciale pour le référencer correctement.

http://www.delfiweb.com/

J'utilise du javascript pour afficher l'application flash.

C'est à dire qu'une fois le flash chargé, il efface tout le contenu de la balise <div> "flashcontent". Du coup, on peut mettre dans cette balise tout le texte souhaité. L'internaute le verra uniquement dans le cas ou il a désactivé le javascript.

Voici le code source de la page en version simplifié.

Code:
<!--- include du flash --->
<script type="text/javascript" src="config_flash/swfobject.js"></script>

<div id="flashcontent">

<font color="#000000">Attention ! Vous avez désactivé le Javascript.<br />Pour que le site puisse s'afficher correctement, il est nécessaire de réactiver le Javascript dans votre navigateur.</font>	

Ensuite, il y a tous le contenu du site flash (les titres du menu et le contenu de tous les articles).
</div>

<script type="text/javascript">

// chemin du swf, l'id de l'objet ou de l'embed tag, largeur du swf, hauteur du swf, version du flash player nécessaire ("6.0.65") , couleur de fond, [utilisation de l'installation automatique (booléen, défaut false), qualité du swf (par défaut High),  url de redirection après l'install auto, url de redirection si les utilisateur n'ont pas la version correcte du plugin, id pour bypasser la détection flash (par défaut detectflash)]
var oSWF = new SWFObject("swf/loader_delfiweb.swf", "DelfiWeb", "930", "500", "8", "#ffffff", true);

// paramètre de config de l'objet javascript
//oSWF.setAttribute('xiRedirectUrl', 'http://www.example.com/upgradefinished.html'); // url de redirection après l'install auto (actuellement géré en auto par le loader flash)
oSWF.setAttribute('redirectUrl', 'erreurs/updateflash.php'); // url de redirection si les utilisateur n'ont pas la version correcte du plugin

// ajout des variables à transmettre au flash
oSWF.addVariable("nomswf", "swf/site_exemple.swf");
oSWF.addVariable("version", "1");
oSWF.addVariable("nocache", "1");
// paramètre du flash player
//so.addParam("quality", "low");
//so.addParam("wmode", "transparent");
//so.addParam("salign", "t");
   
oSWF.write("flashcontent");
// ]]>
</script>
<!--- fin include du flash --->

Par contre, je me demande si je ne risque pas d'être blacklisté par google. Etant donné qu'il n'est pas possible de faire tout ce qu'on veut en javascript.

Quels sont les moyens offert pour utiliser un référencement de ce type ? (à part la création d'un site copie html, je suis déjà au courant de cette technique)
 
WRInaute passionné
Tu affiches un contenu différent pour le visiteur et pour le robot, c'est très mal, tu es parfaitement optimisé pour être blacklisté.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse.


En fait, ce n'est pas mentir à google sur le contenu du site.
Mais vu que c'est un site full flash et que google ne peut pas en lire le contenu, cette méthode lui permet de connaitre le contenu du site et les modifications régulières apportées.

Une autre solution, est-il possible via un fichier sitemap.xml de lui indiquer les liens des fichiers xml qui contiennent le contenu du site ?

Cela éviterai d'utiliser du javascript.
 
WRInaute impliqué
oui, c'est ce que j'ai pensé une fois de faire, mais seulement aprés c'est tes fichiers textes qui sont indexés.

Ceux que je compte faire sur mon prochain site flash, c'est de créer un menu horizontal html en dessous, est de recopier l'anim flash dans chaque page, par le biais de l'url je guiderai la position du swf pour rentre fonctionnel le menu html.

les avantages que je pense que ca procurre:
-liens Interne
-changement des titres et descriptif des pages
-possibilité de faire un site maps

Quand pensez vous?
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Tu affiches un contenu différent pour le visiteur et pour le robot, c'est très mal, tu es parfaitement optimisé pour être blacklisté.

Utilisant cette astuce depuis presque 1 an, je n'ai pas eu de problème de blacklistage google.

Ce n'est pas vraiment un contenu différent proposé entre l'internaute et le robot google.

En fait le contenu s'affiche aussi dans le cas ou l'internaute a désactivé le javascript de son navigateur.
 
Discussions similaires
Haut