Améliorer le référencement d'un site full flash

A
Anonymous
Guest
Bonjour à tous,

Je viens de créer un site totalement en Flash, il ne dispose donc que d'une seule page principale avec un flash, lequel me permet de naviguer dans toutes les sections du site à l'intérieur de ce seul et même flash.

Or je me pose la question suivante : est-ce que si je créais une page HTML par menu, en passant en paramètres à chaque fois la section du site (accueil, nous contacter, etc.) qui serait récupérés par Flash qui ouvrirait ainsi directement le bon menu, serait une solution judicieuse ?

Ces liens ne servirait pas du tout à la navigation interne du site, mais seulement aux moteurs de recherche, je pourrais alors créer un sitemap, et plusieurs liens pointeront sur mon site, donc plus de pages référencés, donc... Peut-être que ça serait mieux ?

J'attends vos réponses, merci d'avance. :wink:

Bibichlala.
 
WRInaute accro
Bonjour
Oui, ca serait une bonne solution. tu pourras alors déclarer dans chaque page le contenu HTML affiché par la section Flash en question.
 
A
Anonymous
Guest
Par contre, il me vient une autre question : toutes ces pages, elles ne seront pas liées les unes aux autres, donc comment un moteur de recherche va-t-il pouvoir les trouver ?

Faut-il que je fasse un menu en HTML dans chaque page HTML en plus de mon menu dans le Flash ? Ca gâcherait un peu l'esthétique de la page je trouve... Ou alors je l'écris en tout petit.
Qu'y a-t-il comme solutions dans ce cas-là ? Je crois que si je mets la propriété CSS display:none, Google (ou tout autre moteur de recherche) ne prendra pas les liens en compte c'est bien çà non ?

Connaissez-vous d'autres "méthodes" ?

Merci de vos réponses !
 
A
Anonymous
Guest
Je viens de regarder swfobject mais j'avoue que je vois pas le rapport avec mon problème.
Apparemment swfobject est fait pour inclure un swf dans une page, mais moi ce que je demandais, c'est comment (si c'est possible) cacher des liens HTML liant mes pages entre elles, mais sans pour autant que les moteurs de recherche ne puissent pas les lire.

En gros je veux cacher mes liens pour mes pages "visuellement", mais je veux qu'ils soient tout de même interprétés par les moteurs de recherche. C'est possible çà ?

(Merci quand même pour ta réponse).
 
WRInaute passionné
swfobject te permet justement d'inclure du contenu alternatif lisible par les moteurs de recherche (texte et liens)
Code:
<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>

<div id="flashcontent">
  This text is replaced by the Flash movie.
</div>

<script type="text/javascript">
   var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "400", "200", "8", "#336699");
   so.write("flashcontent");
</script>
dans la div flashcontent dans cet exemple
 
A
Anonymous
Guest
D'accord, je comprends bien le principe, mais je ne veux pas mettre les liens vers mes pages en "remplacement" si le swf ne se charge pas. Je veux les mettre "en plus" !
C'est-à-dire que sur chaque page, j'aurais mon swf, plus les liens en HTML vers les différentes sections de mon site. Du coup, j'aurais les deux affichés, or je voudrais si possible ne pas montrer "visuellement" les liens en HTML, mais qu'ils soient quand même présents pour les moteurs de recherche. Et çà, que mon swf soit loadé ou pas.

Tu vois où je veux en venir ?
 
A
Anonymous
Guest
Ok j'ai capté, merci beaucoup et désolé de ma réticence ! :D

Je voudrais du coup te demander un truc :
A l'heure actuelle, mon code HTML est comme-ci :
Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="main.swf" width="1001" height="621">
	<param name="movie" value="main.swf" />
	<param name="quality" value="high" />

	<p>Installez le plugin Flash pour accéder au site : <a href="http://www.adobe.com/go/gntray_dl_getflashplayer_fr" title="Lien plugin Flash">Cliquez ici pour le télécharger</a></p>
</object>

Est-ce que si je mettrais mes liens à l'intérieur de la balise <object> ça marcherait aussi, tout comme swfobject ? La question en fait est : qu'est-ce que voient les robots quand ils passent sur ma page avec ce code HTML ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut