Comment améliorer la référencement de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis artisan d'art, menuisier en siège. En 2006 j'ai réalisé moi-même mon site internet : www.atelierchatersen.com
J'ai beaucoup travaillé sur le référencement à ses débuts sur les mots clés écologie, nature, environnement... Il a bien fonctionné pendant 6 ans, j'ai bénéficié de l'engouement pour l'environnement suite au grenelle de l'environnement. Ensuite, surement à cause du changement d'algorithme de google, sa fréquentation a plongé (de 177 000 pages vues pour 40 000 visiteurs par an en 2012 à 60 000 pages vues et 16 000 visiteurs en 2013). J'ai beau travailler dessus, je n'ai pas mis mes compétences à jour et j'ai du mal à regagner de la visibilité.
Si quelqu'un sait comment je peux relancer la machine je suis intéressé.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis concernant le site (seo ou utilisation) :
- Vous pouvez commencer par revoir les bases : ici.
- Bug graphique avec le menu qui devient noir quand on passe la souris via le sous-menu
- Si vous écrivez en majuscule un texte, les caractères avec accents aussi
- Le site est responsive, mais améliorer le design sera bien
- C'est sympa les plugins SEO, mais cela reste limité
- Retirer les liens inutiles que vous avez sur le site
- Il manque un favicon (c'est un détail)
- Nettoyer un peu le code
courage.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Va aussi lire comment améliorer sa visibilité dans Google

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño, j'ai déjà commencé à regarder les pages que vous m'avez conseillées.
Je vais voir ce qui est dans mes compétences pour répondre aux problèmes que vous avez posés.

Par contre qu'appelez-vous "les liens inutiles" et comment fait-on pour "nettoyer du code" ?

D'avance merci, Bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,
mue a dit: