Serveur sur IP maison : peut améliorer le référencement local ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par MoxSite, 12 Mai 2016.

1. MoxSite
    MoxSite Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le référencement local : si on héberge son site à la maison, cela peut-il améliorer le positionnement du site pour les requêtes locales ? (recherches d'internautes qui se trouvent dans le même ville que le serveur web).

Merci pour vos réponses.

2. fobec
    fobec WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    pour le lien entre la localisation de l'ip et les requetes locales, je peux pas t'aider,
    par contre, une question toute bete, est-ce l'ip utilisée pour l'hébergement est localisée dans ta ville ?

3. MoxSite
    MoxSite Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour fobec,

Oui l'IP est localisée dans ma ville, c'est une IP fixe de chez Free.

Je posais la question, car je souhaite utiliser un reverse proxy ou load balancing, non pas pour cacher mon IP mais pouvoir basculer le trafic de mon site vers un autre serveur de secours au cas où ma connexion ne marche plus, car comme vous le savez sans doute, une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur.

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    188

Alors quel interet de te casser le gnon a vouloir heberger ton site en local...?????
    Car il n'y a rien de plus facile que de référencer un site pour du local a partir d'un hebergeur lambda

5. MoxSite
    MoxSite Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ça t'arrive d'être poli ?

Parce que j'aime me prendre la tête, faire des noeuds au cerveau :?: :cry: 8O :idea:.

Si j’héberge mes services c'est que j'ai mes raisons, tu ne penses pas ? Tu crois que les gens sont bêtes et toi t'es le plus intelligent ?

6. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    188
    Arf... on voit que tu ne m'as jamais vu etre impoli...
    ET je ne vois vraiment pas ou j'ai pu l'etre... c'était simplement une question...
    De plus tu sais que ce n'est pas une solution :
    "une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur."
    Si tu aimes te prendre la tete pour te créer des problèmes et te faire des nœuds au cerveau pour tenter de les resoudres par la suite, c'est ton droit le plus elementaire, par contre je prefere me prendre la tete et me faire des nœuds au cerveau, pour des solutions plus perennes.... j'aime les solutions simples et efficaces (je sais, c'est plus compliqué)

Et je me permet de te rappeler ta question principale :
    NON, Ca sert a rien et c'est inutile

Par contre, toi tu es agressif....

7. fobec
    fobec WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec une IP fixe et un RAID, tu devrais avoir un uptime proche de 99.9 % :wink:
    Le changement d'ip en cas de non disponibilité sur le serveur à la maison sera de très courte durée, ça m'étonnerais que cela influence les requêtes locales.

Chargement...