Serveur sur IP maison : peut améliorer le référencement local ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le référencement local : si on héberge son site à la maison, cela peut-il améliorer le positionnement du site pour les requêtes locales ? (recherches d'internautes qui se trouvent dans le même ville que le serveur web).

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute discret
pour le lien entre la localisation de l'ip et les requetes locales, je peux pas t'aider,
par contre, une question toute bete, est-ce l'ip utilisée pour l'hébergement est localisée dans ta ville ?
 
Nouveau WRInaute
fobec a dit:
pour le lien entre la localisation de l'ip et les requetes locales, je peux pas t'aider,
par contre, une question toute bete, est-ce l'ip utilisée pour l'hébergement est localisée dans ta ville ?
Bonjour fobec,

Oui l'IP est localisée dans ma ville, c'est une IP fixe de chez Free.

Je posais la question, car je souhaite utiliser un reverse proxy ou load balancing, non pas pour cacher mon IP mais pouvoir basculer le trafic de mon site vers un autre serveur de secours au cas où ma connexion ne marche plus, car comme vous le savez sans doute, une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur.
 
WRInaute accro
car comme vous le savez sans doute, une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur.


Alors quel interet de te casser le gnon a vouloir heberger ton site en local...?????
Car il n'y a rien de plus facile que de référencer un site pour du local a partir d'un hebergeur lambda
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
car comme vous le savez sans doute, une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur.


Alors quel interet de te casser le gnon a vouloir heberger ton site en local...?????
Car il n'y a rien de plus facile que de référencer un site pour du local a partir d'un hebergeur lambda
Ça t'arrive d'être poli ?

Parce que j'aime me prendre la tête, faire des noeuds au cerveau :?: :cry: 8O :idea:.

Si j’héberge mes services c'est que j'ai mes raisons, tu ne penses pas ? Tu crois que les gens sont bêtes et toi t'es le plus intelligent ?
 
WRInaute accro
Ça t'arrive d'être poli ?

Arf... on voit que tu ne m'as jamais vu etre impoli...
ET je ne vois vraiment pas ou j'ai pu l'etre... c'était simplement une question...
De plus tu sais que ce n'est pas une solution :
"une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur."
Parce que j'aime me prendre la tête, faire des noeuds au cerveau :?: :cry: 8O :idea:
Si tu aimes te prendre la tete pour te créer des problèmes et te faire des nœuds au cerveau pour tenter de les resoudres par la suite, c'est ton droit le plus elementaire, par contre je prefere me prendre la tete et me faire des nœuds au cerveau, pour des solutions plus perennes.... j'aime les solutions simples et efficaces (je sais, c'est plus compliqué)

Et je me permet de te rappeler ta question principale :
Serveur sur IP maison : peut améliorer le référencement local ?
NON, Ca sert a rien et c'est inutile


Par contre, toi tu es agressif....
fb21c026db7024712f591a465113dec1.gif
 
WRInaute discret
MoxSite a dit:
Je posais la question, car je souhaite utiliser un reverse proxy ou load balancing, non pas pour cacher mon IP mais pouvoir basculer le trafic de mon site vers un autre serveur de secours au cas où ma connexion ne marche plus, car comme vous le savez sans doute, une connexion maison n'offre aucune garantie de disponibilité contrairement à un hébergeur.

Avec une IP fixe et un RAID, tu devrais avoir un uptime proche de 99.9 % :wink:
Le changement d'ip en cas de non disponibilité sur le serveur à la maison sera de très courte durée, ça m'étonnerais que cela influence les requêtes locales.
 
Discussions similaires
Haut