Serveur dédié, WHM et wordpress

WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai un serveur dédié avec WHM/Cpanel, sur le serveur j'ai plusieurs sites wordpress qui s'ouvrent parfaitement , rapidement et sans aucun problème !
Lorsque je travaille sur un site, j'ouvre plusieurs pages de modification des articles, il se chargent puis d'un seul coup le site ne fonctionne plus (charge sans fin même de la page d'accueil) et seules les pages html s'ouvrent. Alors je teste les autres sites ils fonctionnent parfaitement et rapidement, rien aussi sur le moniteur du serveur.
Pour relancer le site je dois redémarrer le serveur sql et ceci m'est arrivé plusieurs fois !
Auriez vous une idée du problème ? Pourquoi un seul site se bloque et pas tous ? Merci.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Peut-être commencer par faire un check de la BDD, regarder dans les log sql. Ensuite, regarder les autres logs pour être certain que le site ne subit pas une attaque externe, trop de requêtes faisant tomber le site. Il y a une multitude de pistes à explorer.
 
WRInaute discret
Si tu ouvres qu'une page en modif, il ne se passe rien? En réfléchissant, si sur les sites, il n'y a pas des failles possibles: maj, boites contacts sans protections, un vieux truc qui traine.
 
WRInaute discret
J'ai aussi un CentOS avec Cpanel/WHM, j'ai jamais eu ce genre de problème.

La prochaine fois si ce problème survient, il faudrait vérifier le status du serveur MySQL/MariaDB :
Code:
service mariadb status
afin de voir s'il n'a pas planté ou s'il na pas freezé...

et seules les pages html s'ouvrent.
Ce sont uniquement les pages qui fonctionnent avec une connexion sql qui ne s'ouvrent plus ? Si oui alors il y a un problème avec le serveur sql.

Les autres pistes à vérifier (des exemples) :
- si c'est un serveur mysql distant,vérifier si le pare feu ne bloque pas le serveur distant
- vérifier si ton IP n'est pas blacklisté par le pare feu (moi j'ai ajouté une exception sur mon pare feu pour l'ip de mon VPN, car et oui ça va vite pour se faire bloquer si le pare feu CSF dans mon cas s'il est règlé par défaut :( il bloque même un utilisateur s'il rafraichi la page 5 fois à peine en moins de 10 secondes, mais ça c'était en 2010 aujourd'hui je ne sais pas. Il ne faut pas règler CSF par défaut...)

Tu peux aussi écrire ton message en anglais sur le forum de https://forums.cpanel.net je crois que ton message est mis en attente avant d'être publier sur ce forum, ils vont le valider c'est sûr avec une réponse en +

Si tu ne sais pas écrire en anglais alors: https://translate.google.fr/?hl=fr (il traduit bien en anglais si tu écris bien français comme un maire)
...
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut