Serveur dédié infogéré ou VPS?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Eric34, 14 Mai 2013.

  1. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
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    Bonjour,

    J'aimerais avoir l'avis de personnes compétentes en ce qui concerne l'hébergement. Je suis chez OVH actuellement (j'ai un VPS et un hébergement mutualisé) dont je suis assez content (je n'ai jamais eu de problème donc bon...) et je veux maintenant hébergé un site à plus fort trafic que ce que j'ai déjà (je totalise 2000 visiteurs/jour actuellement pour plus de 10 000 après).

    Même si dans l'absolu ce n'est pas énorme, je préfère prévoir l'augmentation du trafic dans le futur (restons positif ;) ). Je me suis donc intéressé au VPS de la gamme Cloud d'OVH : Cloud 3 2 vCores (2x 2.0 GHz+) CPU 2 Go RAM, 100 Go Espace disque 100 Mbps / 5 To Bande Passante.

    Avec ça, je devrais avoir de la marge et il me suffit d'upgrader en cas de dépassement de ressource.

    Je voudrais savoir si quelqu'un utilise cette gamme de VPS et s'il y avait des feedback dessus?

    Du coup j'ai fouillé un peu et j'ai regardé également les serveurs dédiés infogérés et j'ai eu une réponse de chez Be1Host :

    Ok c'est un peu plus cher que le VPS...Mais pour un dédié, c'est donné non? Infogéré en plus ? 8O Chez OVH la première offre de dédiée est à 69€ et ne comprend pas l'infogérance. Ca me semble vraiment pas cher, non?

    J'ai un budget d'à peu près 50-60€ par mois donc si vous avez des suggestions/avis/propositions/doutes/questions/envies, n'hésitez pas ;)
     
  2. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    Hello,

    à 45€ TTC le dédié infogéré, c'est clairement pas cher. Reste à voir ce que comprend réellement cette infogérance. Mais si pour ce prix ils t'ajustent la conf Apache/PHP/MySQL afin que ça tienne au mieux la charge (toute proportion gardée), alors ce serait probablement plus performant que le VPS oui.

    Maintenant il faut bien voir que les VPS ont du failover : tu ne subis pas de problème hardware, toute cette partie étant prise en charge par OVH. En cas de soucis hardware la VM est simplement déplacée sur une autre machine. Ce n'est pas le cas du dédié.
     
  3. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
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    visiblement Be1Host c'est en fait du ovh, avec une mini structure en plus.

    vu le tarif, je doute fortement de la qualité de service sur l'infogérance. et vu la structure de la société, je suis encore plus perplexe.
     
  4. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
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    Oui Bool, le VPS marque un point du fait qu'il ne suscite aucune maintenance Hardware...

    Je me dis aussi que j'aurais peut-être le temps d'y repenser le jour où je dépasserai les capacités du VPS...
     
  5. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Bonjour.

    Je me permets juste de répondre à ce message.

    Nous travaillons effectivement AVEC OVH mais aussi Online et FirstHeberg. Nous ne faisons pas que revendre mais nous disposons de contact prioritaire et des dernières technologies de ces hébergeurs. ;) Nous avons également vocation à utiliser nos propres serveurs prochainement.

    Le tarif prouve la qualité maintenant ? Donc je vais vous vendre la même chose à 149€ / mois et vous serez rassuré ?
    C'est sur que vous n'avez pas une équipe entièrement dédié et une disponibilité 24h/24 sous réponse 10 minutes, mais tout le monde n'a pas besoin de ça ; surtout pour un seul site.

    Ensuite, qu'appelez-vous "structure" ? Nous sommes déclaré, nous allons passer SAS très prochainement. Et il parait qu'une société avec 5 salariés est beaucoup plus attentives qu'une autre avec plusieurs dizaines de milliers.

    Amicalement. :)
     
  6. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
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    Énormément de petites structures font ça, je bosse sur un dédié infogéré par une société qui a ses propres serveurs hébergés chez OVH. Après c'est vrai que l'offre a l'air intéressante, votre infogérance comprend quoi exactement à ce tarif?
     
  7. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Par exemple pour un serveur web, l'infogérance comprend l'installation du système d'exploitation voulu (manuellement si besoin), les interfaces administrateurs pour que le client ai quand même un accès (ISPconfig pour du web lorsque la personne ne veut pas payer un autre panel), la configuration personnalisé (site, domaine, sous-domaine, alias), les mails, les FTP, les bases de données, la sécurité générale (SSH, règles IP, blocage de ports, Arbor...), la sécurité des modules (Apache, HTTPD par exemple), le monitoring (hardware et software) puis tout ce qu'on nous demande (par exemple les configurations domaines qui ne sont pas chez nous...). Tout cela dans la limité du raisonnable bien sur, c'est à dire pas une sollicitude acharnée ou journalière. Soit environ 30 à 90 heures mensuels incluses.
     
  8. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    30 heures incluses à 50€ en tout... Et ça ne vous choque pas ?
     
  9. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Pour le moment c'est notre position. Nous travaillons cependant avec d'autres sociétés bien plus importantes. Nous avons également développé des scripts automatisés qui nous font gagner du temps et permettent de gérer plusieurs clients en même temps. Comme vous le savez, nous ne l'avons pas caché puisque c'est écrit noir sur blanc sur notre site, nous apportons une valeur ajoutée à nos fournisseurs. Le jour où nous aurons nos machines (très bientôt je le rappelle), le prix sera bien sur plus élevé.
    Après, 50€ avec infogérance compris, c'est du serveur web de moins de 5 sites, donc c'est très bien maîtrisé par nos services donc rapide à mettre en place.
     
  10. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    Oui enfin soit c'est fortement scripté et auquel cas ce n'est pas 30 heures, soit c'est réellement 30 heures et vous tournez complètement à pertes. En France le SMIC horaire coté patronal avoisine les 11€, pas 2€.
     
  11. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Je me suis surement mal exprimé mais c'est jusqu'à 30 - 50 heures selon le prix de la prestation. :) Et puis il n'y a pas un qu'un seul client par technicien.
    Après, les infogérés ne sont pas nos seuls revenus hein, loin de là. ;) Nous vendons également des VPS qui représente plus des trois quarts du CA.
     
  12. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    Ok, donc ces 30 à 50 heures, c'est pas forcément dans le forfait, et c'est pas forcément pour un seul client.

    Du coup, ça ne répond pas du tout à la question de départ de studio-creations : «votre infogérance comprend quoi exactement à ce tarif ?»
    (on parle ici du package dédié + infogérance à 45€ TTC (38€ HT) par mois, évoqué dans le premier message.
     
  13. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Ca dépend de l'utilisation faite du serveur, un serveur web est plus rapide à configurer en général qu'un serveur de virtualisation (VMware, SolusVM...) par exemple.
    Je vous ai déjà répondu en partie "l'infogérance comprend l'installation du système d'exploitation voulu (manuellement si besoin), les interfaces administrateurs pour que le client ai quand même un accès (ISPconfig pour du web lorsque la personne ne veut pas payer un autre panel), la configuration personnalisé (site, domaine, sous-domaine, alias), les mails, les FTP, les bases de données, la sécurité générale (SSH, règles IP, blocage de ports, Arbor...), la sécurité des modules (Apache, HTTPD par exemple), le monitoring (hardware et software) puis tout ce qu'on nous demande (par exemple les configurations domaines qui ne sont pas chez nous...)." Puis régulièrement des mises à niveau systèmes, paquets, sécurités. Ainsi que l'ajustement des règles iptables, des problèmes du client (domaines, mails...), questions, ajustements Peakflow.

    Voila, si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez également nous contacter sur notre site. ;) Je ne met pas de lien, je suis pas là pour de la promotion. :)
     
  14. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
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    Et si l'on vient à prendre cette offre, dans le futur vous évoluez et possédez vos propres serveurs, y aurait il une augmentation de tarif de la prestation ? Si oui de combien ?
     
  15. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Dans ce cas là, nous contacterons les clients et nous trouverons un arrangement. Soit un tarif identique mais avec les même services, soit une augmentation mais avec des services plus étendus. Je vous avoue qu'on a jamais trop discuté de cela mais il y a peu de risques que, de règle général, nous imposons une modification de tarif.
     
  16. jerome72
    jerome72 Nouveau WRInaute
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    J'interviens juste pour préciser que la première offre de dédié ovh n'est pas a 69 €... Il y a aussi le SP 16G à 50 €.


    Et sinon il y a la gamme Kimsufi qui va de 10 € à 40 €.
     
  17. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
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  18. franki
    franki Nouveau WRInaute
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    Bonjour,

    J'ai testé 3 hébergeurs étrangers et 1 Français, j'ai pas encore trouvé celui qui me convient. Il y toujours un problème qui me pousse de changer l’hébergeur. Je suis vraiment fatigué, du coup j'ai envie d'avoir mon serveur personnel.

    Votre offre peut être me conviendrait, je n'ai pas besoin du d’infogérance à proprement dit mais plutôt d'aide technique en cas de besoin. J'ai désire de prendre les choses en main(maximum de sécurité et liberté d'installer ce que je veux dans mon serveur).

    L'idéal, c'est un serveur VPS dédié(RAM + Espace HD + Core processor ) garantis ou carrément un serveur physique dédié.

    Je vous appellerai, pour en discuter.
     
  19. Eloan
    Eloan Nouveau WRInaute
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    Salut

    Si tu cherches un VPS de bonne qualité moi je conseil toujours EvxOnline. Le panel DNP permet de gérer ton serveur sans infogérance, donc 23e TTC par moi pour être tranquil. Et le support technique t'aide en cas de besoin.

    Et je suis pas le seul a donner cet avis ^^ http://www.guide-hebergeur.fr/avis/EvxOnlineWevoxfr/

    Bonne chance dans ta recherche
     
  20. Alcaria
    Alcaria WRInaute discret
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    Je suis restée 10 ans chez OVH et je n'en peux plus de cette société qui traite ses clients comme du bétail. Pour les serveurs dédiés, ce n'est valable que si le webmaster a des compétences techniques pour gérer, effectuer la maintenance, optimiser et sécuriser son serveur.

    Le slogan d'OVH est "si vous n'avez besoin de rien, n'hésitez pas à nous contacter ".

    Pour une société, travailler avec eux, c'est imbuvable. Ils se foutent royalement de faire perdre du temps et de l'argent à leurs clients.
    "Le disque dur a lacher" "Ah , désolé, mais bon c'est du bas de gamme, votre serveur !!! " A plus de 100 euros par mois, voilà la réponse que j'ai entendu.

    Et la liste serait trop longue pour être énumérée.

    Je suis en train de chercher un nouvel hébergeur et effectivement, ce n'est pas une partie de plaisir; à croire, qu'il est devenu impossible de trouver une société sérieuse.
     
  21. Ozone-Fr34
    Ozone-Fr34 Nouveau WRInaute
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    Nous avons également constaté cette tendance de OVH à se dégrader niveau support et parfois qualité de service. C'est pour cela que nous sommes entrain de migrer une grosse partie de notre infrastructure chez Online. Cependant chez Online, si vous ne prenez pas le Business+, le support n'est pas mieux.
     
  22. Bool
    Bool WRInaute passionné
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    Oui l'option «Business+» étant l'équivalent de l'option «VIP» chez OVH. En gros les deux boites fonctionnent un peu de la même façon : le support gratuit est lamentable, si on veut être pris au sérieux il faut prendre l'option "support".
     
  23. Alcaria
    Alcaria WRInaute discret
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    J'ai envoyé une demande de renseignements chez EvxOnline et j'ai effectivement vu qu'ils proposaient en option un support technique.
    J'attends leur réponse.

    Planet Hoster, par contre, ce sont des rigolos :roll: J'ai envoyé ma demande il y a 5 jours et j'attend toujours une réponse.
     
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