Ovh mutualisé pro versus serveur dédié ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis chez un hébergeur à cout intéressant (5 € mensuel).
J'en suis satisfait, et j'ai en ce moment 60 visiteurs par jour .

Je me demande si ce nombre n'est pas issu de mon hébergement, et si je ne devrais pas passer à un hébergement pro (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-pro.xml) ou autre ?

Bref, quelque chose de plus puissant ?
Là mon site est à 2.5 secondes de temps de chargement, même avec JCH (cache joomla).

Une idée ? :)
Merci ^^
 
WRInaute discret
60 visiteurs/j.

Tu devrais avoir l'hébergement le moins cher d'Ovh. C'est ce que j'ai pour 1500vu/j.

Le temps de chargement de page est indépendant de ton nombre de visiteurs par jour dans ton cas. Revoies le codage de ton site.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Je me demande si ce nombre n'est pas issu de mon hébergement, et si je ne devrais pas passer à un hébergement pro [...] ou autre ?
Vérifier le site Internet, son référencement et si le site fonctionne bien.
Si le site a du potentiel, il faudra juste du temps et du travail.
Là mon site est à 2.5 secondes de temps de chargement, même avec JCH (cache joomla).
Il faudrait vérifier le site Internet (vérifier en externe certains éléments et en interne le code).
Après chaque hébergeur a ses avantages et inconvénients, c'est une question de choix.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Joomla, Dupal, Magento, prestashop, Wordpress...Même combat !! Optimiser bien sur les site, résuide au maximum l'utilisation des modules et surtout améliorer l'accès à la base de données. Et c'est en général cet accès qui est plombant dans les CMS qui font joyeusement des requêtes à tout va vers la base de données. Souvant avoir simplement sa propre base suffit à décupler les performances
 
Discussions similaires
Haut