1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Passage d'un Mutualisé vers Kimsufi OVH

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jelmalem, 28 Mars 2012.

1. jelmalem
    jelmalem Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède aujourd'hui un hébergement mutualise chez OVH pour mon site internet d'e-commerce. J'ai installé Presatashop via le manager (module) OVH (MOM)
    Je souhaite passer sur un serveur Kimsufi 2G car mon site est très lent pour cause d'un grand nombre de trafic....

Avant le passage:
    1/Vous me conseillez Release 2 comme OS ???
    2/Je voulais savoir qu'elle est la procédure pour transférer mes données du mutualise vers le serveur Kimsufi ??
    3/Comment se passe le transfère de Prestashop et des bases MYSQL??
    4/Comment je transfère mes données FTP, la base MYSQL, le Prestashop du mutualise vers le serveur dédiée ??
    5/Y'aura t-il un impact sur mon référencement ?

J'ai très peur que mon site plante après le transfert

Merci d'avance
    Jonathan

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    1) Si tu n'y connais rien ou pas grand chose, oui. Si tu veux bidouiller, non.
    2) Backup et reupload, ou copie FTP directement depuis ton dédié.
    3) Pour les bases de données, export puis import (via PHPMyAdmin en général).
    4) Cfr. 2 & 3
    5) Si tu changes pas de NDD, non.

3. jelmalem
    Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Spout,
    Merci pour ta réponse !
    Que appelles-tu par bidouiller ??
    Que appelles-tu par Backup et reupload ??
    C'est mieux le Release 2 32 ou 64 ?

4. shaman99
    shaman99 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai 2 Kimsufi 2G chez ovh et ça marche plutôt bien pour le prix.
    1-je suis aussi sur la Release 2 et si tu "bidouille" les mises à jours ovh pour la sécurité déconne très rapidement :-(
    2 et 3-Tu fais une archive tar c'est beaucoup plus rapide en ftp que des milliers de petits fichiers.
    4-Pour Mysql tu fais un export (dans un zip si la base est lourde).
    5-Non si tu ne change pas le nom de domaine.
    La release 64 marche bien chez moi...

5. jelmalem
    Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et Merci pour vos réponses

Apres avoir fais le transfert FTP Nickel....
    Je me suis dit il faut que j'importe ma base mysql.. je me connecte donc sur la base de mon mutualise via phpmyadmin et la aucune données...
    Après des heures de recherche je comprend ma bêtise il y a 6/7 mois j'ai installé ma boutique via MOM de OVH donc ma base mysql est inaccessible...
    Comment je peux la Backup pour l'importer sur mon serveur dédié ?

Merci

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu dois avoir des modules de backup dans prestashop, non ?

7. jelmalem
    Inscrit:
    26 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais il ne sont pas performant et ce n'est pas recommandé

Chargement...