[OVH] Accès SQL serveur dédié depuis un site mutualisé ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai actuellement un blog wordpress hébergé en mutualisé chez OVH.

J'ai par ailleurs un serveur dédié, également chez OVH.

Je ne souhaite pas mettre le blog sur le serveur dédié. Je souhaite toutefois utiliser une base SQL du serveur dédié, pour le blog hébergé en mutualisé.

Or, lorsque je fais cela, j'ai le message d'erreur suivant : "ERROR ESTABLISHING A DATABASE CONNECTION". Je précise que tout a été configuré correctement dans le fichier wp-config.php.

J'ai lu à gauche et à droite que OVH n'autorise pas l'accès aux bases SQL distantes (même sur un serveur dédié), depuis ses propres serveurs, pour des raisons de sécurité.

Savez-vous s'il y aurait quelque chose à configurer dans la console OVH du serveur mutualisé, pour réussir à se connecter à la base SQL du serveur dédié ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement
 
WRInaute discret
Je viens de lire votre document. Je vous en remercie.

Toutefois, il me semble qu'il décrit la situation inverse à la mienne, à savoir :

Serveur distant -> base SQL OVH

Dans mon cas c'est : Serveur mutualisé OVH -> base SQL distante.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
WRInaute accro
Ben oui, tu dois autoriser les connexions distantes sur ton serveur dédié. Donc la manip est à faire sur ton serveur dédié, de ttes façons tu n'aurais pas pu le faire sur ton mutu :wink:
 
WRInaute discret
J'ai bien autorisé les connexions distantes sur le SQL en dédié.

Malgré tout cela ne fonctionne pas... On dirait que ça coince au niveau du serveur en mutu...

Très embêtant :(
 
WRInaute accro
A mon avis tu n'as pas lu tout le guide, en plus d'autoriser les connexions distantes, il faut que le user mysql soit autorisé aussi.
 
Discussions similaires
Haut