Problème de redirection multiple sur OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous avons migré un site sur ovh dernièrement (hosting) mais le nom de domaine est chez hostinger.
Nous avons reçu comme hébergement : XXXXXX.cluster027.hosting.ovh.net
J'ai renvoyé le contenu du site donc sur cette adresse et le site est bien visible sur XXXXXX.cluster027.hosting.ovh.net.
Nous souhaiterions donc lier l'hébergement au nom de domaine sauf que la personne en charge demande deux adresse ip pour le pointage, or ovh nous a fourni un seul ip (l'ip d'hébergement) , je pense que Hostinger demande deux adresses de serveurs DNS. Alors là, je ne trouve pas comment faire.

Et Je souhaiterais aussi mettre en place le SSL
Sur ovh, dans hébergement / Multisite, il faut que je rajoute les 2 lignes suivantes ?
www.monsite.com
et monsite.com pour pouvoir activer le ssl ou je modifie directement sur le site en wordpress?

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Il doit demander les DNS.
Il faut créer une Zone DNS pour ce domaine dans le manager d'OVH (c'est gratuit mais il faut cliquer sur "Commander")... ensuite en cliquant sur ce domaine, il y aura un onglet affichant les serveurs DNS.


Et Je souhaiterais aussi mettre en place le SSL
Sur ovh, dans hébergement / Multisite, il faut que je rajoute les 2 lignes suivantes ?
www.monsite.com
et monsite.com pour pouvoir activer le ssl
Oui, c'est d'ailleurs obligatoire pour que domaine pointe sur le dossier où se trouve le site, sinon le domaine affichera une page OVH en travaux.
Il doit y avoir une case à cocher pour le SSL au moment d'ajouter le domaine, OVH génèrera automatiquement le certificat let's encrypt.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour :)
Je souhaiterais savoir quand on modifie le serveur DNS, le site reste donc indisponible jusqu'à ce que la propagation soit terminé?
Cordialement,
 
WRInaute passionné
Non, il va continuer à pointer vers l'ancien site, puis à un moment vers le nouveau.
 
Discussions similaires
Haut