Problème redirection site web et DNS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord sachez que je ne connais pas grand chose sur la gestion d'un site web et tout le vocabulaire technique qui va avec. Je vais essayer de vous présenter mon problème le plus simplement que je peux faire.

J'ai créé un site web en juillet dernier intitulé michelle-podcast. Le nom de domaine est effectué via gandi mais l'héberement est fait sur OVH.

Lorsque que l'on tape michelle-podcast.com sur une barre de recherche on arrive bien vers notre site internet. En revanche si l'on tape www.michelle-podcast.com nous arrivons sur une page de nom de domaine réservé par gandi. J'ai déjà ré enregistre dans la page DNS de Gandi l'adresse ip utilisé par OVH en juillet dernier, ce qui fait fonctionner la redirection vers michelle-podcast.com

En utilisant l'outil whatmydns.net, lorsque j’utilise l'adresse michelle-podcast.com l'adresse IP OVH apparaît, à savoir 87.98.154.146. En revanche lorsque j'utilise www.michelle-podcast.com je trouve une adresse ip différente, à savoir (je n'en suis pas sur) celle de gandi 217.70.184.50.

Comment puis je résoudre ce problème et pouvoir être redirigé vers le bon site en utilisant le www dans une barre de recherche ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à m'en demander.

Bien cordialement.
 
WRInaute impliqué
De mon coté c'est bon avec www qui redirige vers michelle-podcast.com ;) La redirection avec ou sans www se gère depuis le fichier .htaccess
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas testé, mais à l'oeil nu, un cours de base d'environ 1 heure d'informatique expliquerait ce genre de problème = www.trucmachin.com est un sous domaine de trucmachin.com

au même titre que dsjkfhjhfjkdshjdhsfdldshdshf.trucmachin.com est le sous domain de dsjkfhjhfjkdshjdhsfdldshdshf de trucmachin. com

Résultat : dans le DNS (bine que ce n'est pas très compliqué, on ne fera pas le cours complet des dns) qui gère trucmachin.com (par exemple chez gandi)
Il y a une entrée : A pour trucmachin.com qui peut pointé sur n'importe quel hébergeur (meme tonc pc)
Comme madamme michu aime bien taper historiquement www pour dire world wild Web, on crée en général un sous domain apellé www . C'est un sous domain, donc lui aussi a une entrée
A associé à n'importe quel ip (ton garage, ovh ou la planete mars)
Comme c'est pénible de réécrire 50000 fois la même IP, on crée une sorte de variable CNAME ou on bourre l'ip. Et dans touts les sous domaine, ftp, www, dsjkfhjhfjkdshjdhsfdldshdsh on bourre la variable CNAME

Mais ce n'est pas obligé, on peut aussi mettre ce qu'on veut et même transmettre la gestion du sous domain à un autre registrar. Dans le system dns c'est le cas. Le serveur.COM t'as transmis la gestion du sous domain trucmachin (que tu banques une fois par an chez GANDI)

Si tu as tout suivi, tu as 2 solutions : tu mets la même ip dans l'entrée A de www et de trucmachin.com
Ou tu fais un CNAME, tu mets ton IP dans le CNAME

Après, quand c'est en place, il faut vérifier avec par exemple nslookup ou dig ce que retourne trucmachin.com et www.trucmachin.com en tapant dans différents serveurs dns on the world

Et attention, ce que tu vois doit être (soit disant au bout max de 48 haures , mais c'est faux, sauf bien sur si c'est un DNS dans un garage en chine) forcément ce que voit quelqu'un d'autre.
Si ce n'est pas le cas regarde de la doc sur le DNSHIJACKING
 
Discussions similaires
Haut