Auto-entrepreneur et n° de TVA chez OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Chez OVH, quand on est auto entrepreneur, est-ce qu'on doit saisir son numéro de TVA ou pas dans leur interface? Le champ est marqué "facultatif". J'ai toujours laissé ce champ vide, pour être sûr qu'OVH ne me sorte pas des factures HT, mais tout d'un coup, j'ai un doute.

Merci!
 
WRInaute passionné
Pourquoi il sortirait des factures HT, il est obligé de sortir une facture TTC comme toute entreprise...
C'est vos factures à vous qui doivent ou non inclure la TVA en fonction du CA, là il n'est pas question de ça.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse!
Pourquoi il sortirait des factures HT
Je ne sais pas. Il pourrait y avoir un mécanisme particulier, pour éviter de collecter la TVA d'un côté, pour la reverser de l'autre; donc un système de transaction HT direct entre entreprises. D'où la mention "facultatif" qu'OVH affiche.

SIRET et n° de TVA sont marqués comme facultatifs (chez OVH), du coup, quel intérêt ou non d'indiquer ces numéros?! Je suis parano, alors je vois des problèmes partout.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas parce que de toute façon l'autoentrepreneur doit payer la TVA de ses fournisseurs, ça ne doit pas avoir d'importance de le renseigner ou pas.
 
Discussions similaires
Haut