Auto entrepreneur et Adsense en 2020

Hiro37

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis actuellement entrain d’effectuer les démarches pour devenir micro entrepreneur et je me pose quelques questions.

Tout d'abord j'ai commencé par faire ma déclaration à l'URSSAF avec en activité "Vente d'emplacements publicitaire sur internet" qui à été refusé car celle-ci n'est pas CFE compétente et il m'ont redirigé vers la CCI.

J'ai été plutôt étonné car la plus part des témoignages de création d'auto entreprise vivant d'Adsense sont passé par le site de l'URSSAF.

J'ai donc suivi le message de l'URSSAF qui m'indiquer une inscription à la CCI. Pour le faire en ligne il faut que je passe donc par le site "infogreffe.fr" et que je réalise ma demande.

Cependant cette demande à l'air bien plus complexe que celle d'une autoentreprise sur le site de L'URSSAF, et elle a l'air en plus de cela payante... D'autres contraintes comme une taxe annuelle se basant sur le CA.

Enfin voila je suis un peu perdu avec tout cela alors si des personnes exerçant leur activité d'auto entrepreneur avec comme activité principale les revenues d'Adsense je veux bien qu'on m'éclaire un peu.
 

Hiro37

Nouveau WRInaute
J'avais dû faire ça ausi, mais ça n'a pas entrainé de taxe ou quoi que ce soit de particulier. Par contre je ne me souviens pas avoir utilisé infogreffe.fr mais plutôt
https://account.guichet-entreprises.fr/

(et les 2 autres sites que j'utilise sont https://www.net-entreprises.fr/ et https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/ )
A chaque fois l'état ajoute un site qui est sensé devenir unique, et à chaque fois ça en rajoute encore un...

Merci pour ta réponse, j'ai l'impression que personne n'a fait la même démarche pour déclarer son activité pour Adsense. Je pense que le mieux pour moi est d’aller sur place et de demander à la CCI de la ville ou j'habite. :)
 

Discussions similaires

Haut