Auto-entrepreneur pour Adsense et un stage

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'envisage de devenir auto-entrepreneur à la fois pour légaliser mes revenus adsense ainsi que dans le cadre d'un stage qui, avec convention ne peut excéder 6 semaines, mais que nous souhaiterions prolonger hors convention.
Le statut d'auto entrepreneur me semble être une solution adaptée. Ce stage est un poste de Référencement/marketing SEO.
Est-ce quelque chose de possible et d'envisageable de finir mon stage comme auto-entrepreneur une fois que la convention est finie ? Des problèmes au niveau de l'assurance ou autre ?

Connaissez-vous par hasard un autre moyen meilleur pour continuer quelques semaines un stage ayant une durée maximale de 6 semaines (BTS) ?

Sinon, y a-t-il une différence de type d'activités entre ces deux travaux ? Ce sont 2 activités commerciales ?
Car ce sont bien 2 activités différentes, donc lors de ma déclaration comme auto-entrepreneur, par exemple on me demande "Vous exercez votre activité : à votre adresse personnelle / à une adresse professionnelle / à une adresse de domiciliation" ...


Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Est-ce quelque chose de possible et d'envisageable de finir mon stage comme auto-entrepreneur une fois que la convention est finie ?
Pourquoi pas te faire embaucher à la sortie ?
Sinon, si tu te mets en auto-entrepreneur, les conditions ne seront pas les mêmes. As-tu pensé à tes tarifs horaires / journaliers ? Ne te fais pas payer le même prix qu'en tant que stagiaire...

Attention à ce que ce ne soit pas une sorte de.. "fausse embauche".

Au niveau de l'assurance ou autre, il y'a effectivement des démarches à faire (notamment côté RSi).

Tu peux également contracter une assurance professionnelle.


Vous exercez votre activité : à votre adresse personnelle / à une adresse professionnelle / à une adresse de domiciliation
Je ne pense pas que tu vas prendre des locaux. Donc > adresse personnelle.

Je répète : attention à ce que ce ne soit pas une embauche déguisée... Ce ne serait pas bon pour toi ni pour la profession.
 
WRInaute discret
En tant qu'auto-entrepreneur, ce n'est plus un stage mais une prestation free-lance ... Pour un stage, il faut obligatoirement une convention de stage et c'est très réglementé pour éviter de tomber typiquement dans ton cas !
 
WRInaute accro
Je dirais que c'est du grand n'importe quoi... mais alors du très grand n'importe quoi. Ils veulent poursuivre le stage ? Et bien le CDD c'est pas fait pour les chiens.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

SpeedAirMan a dit:
Pourquoi pas te faire embaucher à la sortie ?
Je suis en BTS donc il n'est pas tellement question de me faire embaucher pour l'instant.

Je répète : attention à ce que ce ne soit pas une embauche déguisée... Ce ne serait pas bon pour toi ni pour la profession.
Très bien, mais je ne pense pas que ce soit le cas puisque ce ne serait que pour un mois maximum supplémentaire après les 6 semaines de stage avec convention.

moira a dit:
En tant qu'auto-entrepreneur, ce n'est plus un stage mais une prestation free-lance ... Pour un stage, il faut obligatoirement une convention de stage et c'est très réglementé pour éviter de tomber typiquement dans ton cas !
J'aurai une convention mais celle-ci ne peut durer que pour 6 semaines de stage. Comme mon employeur est intéressé par une stage de 2 mois à 2 mois et demi, il nous faut trouver une solution pour continuer le stage après les 6 semaines avec convention.
 
WRInaute discret
T'en as parlé à ton école ? Il seront peut-être partants et ca t'éviterait de trouver une solution alternative
 
WRInaute discret
Bon finalement je vais faire un stage de 8 semaines sans dépasser, j'ai réussi à m'arranger avec l'employeur et l'école.

Et concernant mes revenus adsense, qui peuvent dépasser les 10 euros par jour, j'ai cru comprendre que le meilleur moyen de les légaliser était de devenir auto entrepreneur ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Auto-entrepreneur pour légaliser les gains de ton site : oui, c'est une sage idée, surtout pour des gains qui semblent être de plus de 3000€/an ;)
 
Discussions similaires
Haut