Copier le SSL d'un mutualisé OVH sur un VPS

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par manoa.ratefiarison, 10 Août 2016.

1. manoa.ratefiarison
    manoa.ratefiarison WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà, j'ai un client qui a un site en Prestashop et que je prévois migrer sur un VPS. N'ayant jamais pu essayer le mutualisé chez OVH, savez-vous s'il est possible de copier le certificat SSL actuel et l'utiliser sur un VPS/dédié ? Bien sûr, le nom de domaine sera pointé sur ce serveur privé.

Merci d'avance.

2. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Si c'est un certificat "Let's Encrypt", gratuit, nous n'avons pas accès aux clés privées, il faut donc en recréer un une fois le domaine basculé sur le VPS.

Si c'est un SSL payant, il doit être possible de le regénérer pour l'IP du VPS et sa configuration.

3. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

généralement les certificats ne sont pas attachés à une IP spécifique. Donc si OVH fourni le certif utilisé, il devrait être ré-utilisable sur le VPS.

Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours en commander un nouveau chez Gandi. Ça coûte 11€ HT, et la procédure est assez simple. Ou mieux, installer Let's Encrypt, qui fera tout, tout seul, et gratuitement.

4. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    "tout, tout seul"

ça me fait bien rire : en 10 installations "standards", le letsencrypt-auto n'a pas été fichu de me donner une installation propre complète ou de renouveler le certificat qu'il avait créé avant son échéance.

ils ont encore des progrès à faire sur l'automatisation, même sur du CentOS avec Apache.

hormis ces petits soucis de config à finir à la main, c'est effectivement un bon choix de base (même s'ils ne passent pas correctement en IPv6 pour le moment, évolution annoncée pour bientôt)

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
    Maintenant ils conseillent d'utiliser certbot. Je n'ai pas encore testé.

6. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci pour l'info, je en l'avais pas vue passer

7. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise effectivement certbot avec succès, mais le contexte (securisé) a été un peu compliqué à mettre en place la première fois.

Chargement...