Copier coller du contenu d'un site lors d'une migration

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je lis beaucoup de chose sur l'optimisation SEO mais je n'ai pas encore trouvé de réponses à ma question. Je souhaite changer de CMS pour refaire mon site mais je lis que le copier coller de contenu est mal perçu par Google.

Ma question est la suivante : Dois je tout réécrire ou puis je faire un copier coller sans problème de mon contenu de base qui est un original 100%.

Dois je passer par un notepad pour "nettoyer" mon texte avant de le coller?

Merci d'avance pour vos réponses;))
 
WRInaute accro
Tu dois préparer la nouvelle version de ton site en local.
En préparant ton nouveau site, tu dois t'assurer que les nouvelles urls correspondent aux anciennes, ou bien que tu peux rediriger des anciennes aux nouvelles
Ensuite quand ton nouveau site est prêt, tu enlèves les anciens fichiers et base de données, et tu mets les nouveaux à la place

Si ton site actuel est fait dans un CMS, normalement tu peux copier coller ton texte sans trop de problèmes, mais ta question est trop vague pour pouvoir y répondre
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour la réponse. Pour être un peu plus précis, je migre vers Wordpress un contenu de site dvlp par un webmaster à l'époque. J'ai lors de la migration eu une courte apparition en 4eme page Google sur le mot clé que je souhaitais "travailleurs isolés" puis dégringolade en 269eme position (source SEO soft). Je pensais à ce facteur de texte copier coller dont j'entends parler de plus en plus. Bref voici mon site si tu vois des erreurs terribles n'hésites pas ça m'aiderait beaucoup;) www.travailleursisoles.com
Encore merci pour ta réponse;))
 
WRInaute accro
Si je comprends bien tu fais un site satellite "optimisé" (url contenant soi disant le mot clé)
C'est loin d'être la meilleure méthode.
En plus ton url contient les mots attachés, donc pour Google elle n'a rien à voir avec le mot clé que tu recherches

Ton site satellite n'a quasiment aucun lien. Il ne va pas se positionner miraculeusement tout seul ^^

En plus, il n'a pas de réelle optimisation de contenu. Les titres (h1, h2) sont absents, et tu as bidouillé twenty eleven d'une façon "horrible" vis à vis du seo

Bref, il te reste à lire le dossier débutants, et à appliquer ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes conseils, je vais effectivement me mettre plus en profondeur sur le sujet cependant pourrais tu me dire ce que tu entends par twenty eleven "horrible"? Tu parles du CSS sur le modele Wordpress? Ce n'est pas moi mais un webmaster qui l'a fait donc j aimerais savoir si tu parles bien de ça ?

Merci encore;)
 
WRInaute accro
Je te parle par exemple de la hiérarchie des titres (h1, h2, h3) qui est importante du point de vue SEO. Il ne s'agit pas du css mais du contenu du thème
 
Nouveau WRInaute
Ok merci vraiment pour toutes tes réponses je vais m'appliquer sur ça et sur les bases pour avoir quelque chose de valable. Merci pour ton temps;))
 
Discussions similaires
Haut