Comment empêcher les gens de faire du copier coller ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Sam Kids Tv, 21 Janvier 2018.

1. Sam Kids Tv
    Sam Kids Tv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Y'a t'il un moyen d’empêcher les gens de faire du copier coller à partir de nos blogs ??

Merci

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    67
  3. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    17
    Quelqu'un qui voudra copier illégalement un texte pourra toujours le faire.
    Aucune technique ne pourrait l'en empêcher. Même si l'on désactive le clic droit de la souris, il reste les bonnes vielles méthodes imparables.

La technique de "l'oeil et du doigt". L'oeil regarde l'écran, les doigts pianotent sur le clavier pour recopier.
    Plus moderne : la personne lit à voix haute le texte du blog, grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, le tout est converti en texte.

Je sais, cela peut être difficile à supporter de voir ses écrits repris ailleurs.

En définitive, la seule technique contre la copie illégale c'est la valorisation de l'honnêteté.
    On peut même ajouter que c'est la seule technique efficace et durable.

4. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
  5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Contournable en 10 secondes avec la Web Developper Bar. Ou en scrapant le site.

6. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Pas pour 99% des internautes et vu que c'est "Sam Kids Tv" qui demande, je pense que ça suffira.

7. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    67
    Ceux qui copient c'est le 1% restant..

8. thomask
    thomask WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    Tu peux mettre en place un outil sur ton site, comme DataDome, qui va bloquer les robots scrapers, les robots qui aspirent ton contenu. C'est pas mal pour les moyens / gros sites.

Mais tu ne pourras jamais empêcher un internaute de te volé ton contenu manuellement.

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    @thomask : Je ne trouve pas les tarifs de DataDome, à combien s'élève l'abonnement ? est-ce fiable? ne bloque t-il pas aussi les bons bots ? et peut-on l'installer sur un mutualisé ?

10. thomask
    thomask WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    Les tarifs sont à la carte j'imagine, en fonction de la taille du site à protéger.
    Oui c'est fiable et non ils ne bloquent pas les bons robots (Google, Bing, etc.) et robots commerciaux (MajesticBot, AlexaBot, etc.).

Je me faisais souvent piquer mes contenus qui atterrissaient sur de sombres réseaux de site PBN, et plus énervant encore, Google leur attribuait la paternité de mes contenus ! Je perdais mon temps a rédiger toujours de nouveaux contenus pour les mêmes sujets, j'en avais marre.

Publier de bons contenus c'est bien, mais pouvoir les protéger c'est mieux.

11. Makfly
    Makfly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    3
    Sinon quand tu créé une nouvelle page, soumets la de suite à Google pour que le contenu puisse être indexé au plus vite et qu'il comprenne que tu en est l'auteur ( duplicate content). Sinon comme dit plus haut il n'y a rien à faire hélas..

#11 Makfly, 24 Février 2018
    Dernière édition: 24 Février 2018
  12. Drew
    Drew WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    17
    Il n'y a aucune solution d'empêcher ça et ça n'a aucun sens d'essayer de le faire d'ailleurs.

13. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    Impossible. On peut juste rendre la vie plus difficile, notamment avec du javascript. On désactive le copier coller et
    surtout on encode le contenu pour qu'au minimum quand l'utilisateur un peu plus doué ne voit pas le contenu avec un addon de base
    dans son browser ou les outils F12.

14. thomask
    thomask WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    3
    @Makfly On me l'avait déjà conseillé ça, mais je peux confirmer que ça ne marche pas. J'ai un tas d'exemples !

15. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    dans de forum "test et études de cas" j'ai posté un sujet : arnaque ww.police-mationale.interieur.gouv.fr
    Donc dans leur page il y a un javascript assez plutot bien fait et compréhensible ou par exemple ils ont résolu le problème de recopie du contenu d'iunpage

Chargement...