Comment empêcher les gens de faire du copier coller ?

WRInaute occasionnel
Quelqu'un qui voudra copier illégalement un texte pourra toujours le faire.
Aucune technique ne pourrait l'en empêcher. Même si l'on désactive le clic droit de la souris, il reste les bonnes vielles méthodes imparables.

La technique de "l'oeil et du doigt". L'oeil regarde l'écran, les doigts pianotent sur le clavier pour recopier.
Plus moderne : la personne lit à voix haute le texte du blog, grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, le tout est converti en texte.

Je sais, cela peut être difficile à supporter de voir ses écrits repris ailleurs.

En définitive, la seule technique contre la copie illégale c'est la valorisation de l'honnêteté.
On peut même ajouter que c'est la seule technique efficace et durable.
 
WRInaute discret
Tu peux mettre en place un outil sur ton site, comme DataDome, qui va bloquer les robots scrapers, les robots qui aspirent ton contenu. C'est pas mal pour les moyens / gros sites.

Mais tu ne pourras jamais empêcher un internaute de te volé ton contenu manuellement.
 
WRInaute accro
@thomask : Je ne trouve pas les tarifs de DataDome, à combien s'élève l'abonnement ? est-ce fiable? ne bloque t-il pas aussi les bons bots ? et peut-on l'installer sur un mutualisé ?
 
WRInaute discret
Les tarifs sont à la carte j'imagine, en fonction de la taille du site à protéger.
Oui c'est fiable et non ils ne bloquent pas les bons robots (Google, Bing, etc.) et robots commerciaux (MajesticBot, AlexaBot, etc.).

Je me faisais souvent piquer mes contenus qui atterrissaient sur de sombres réseaux de site PBN, et plus énervant encore, Google leur attribuait la paternité de mes contenus ! Je perdais mon temps a rédiger toujours de nouveaux contenus pour les mêmes sujets, j'en avais marre.

Publier de bons contenus c'est bien, mais pouvoir les protéger c'est mieux.
 
Nouveau WRInaute
Sinon quand tu créé une nouvelle page, soumets la de suite à Google pour que le contenu puisse être indexé au plus vite et qu'il comprenne que tu en est l'auteur ( duplicate content). Sinon comme dit plus haut il n'y a rien à faire hélas..
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Impossible. On peut juste rendre la vie plus difficile, notamment avec du javascript. On désactive le copier coller et
surtout on encode le contenu pour qu'au minimum quand l'utilisateur un peu plus doué ne voit pas le contenu avec un addon de base
dans son browser ou les outils F12.
 
Discussions similaires
Haut