empêcher le copier coller dans "facebook"

Nouveau WRInaute
bonjour, :D

j'aimerais savoir je mets qq photos sur mon "facebook",
et même si elles n''ont rien de compromettantes,
je ne veux pas qu'elles soient prisent ou récupérer pour qq raisons que se soit, 8O
et même si aussi j'ai choisis mes amis
peut-on empêchêr le "copier-coller" :?:
Dans Facebook.
Et où faut-il aller et que faut-il cocher ou faire pour parer à cet éventualité ?
merci :wink:
 
WRInaute accro
A quoi bon ?
On pourra choper ton texte par capture d'écran, via le code source, ... c'est de la protection inutile tout ça, et en plus ce n'est pas possible ;)
 
WRInaute accro
C'est totalement contraire a l'esprit du produit FaceBook, bref si c'est vautre souhait, quittez la plateforme ça sera plus efficace.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci de votre réponse,
contraire où pas je peux avoir le choix,
je veux juste être prudente c tout, :)
je ne veux pas que mes photos se balladent,
parceque un de mes amis aura fait un copier coller pour en faire je ne sais quoi, 8O
je veux que cela reste dans mon facebook :evil:
et le partager en dedans de cet espace, :!:
il n'y a rien de contraire à cela........... :roll:
 
WRInaute accro
Si c'est contraire dans le sens ou c'est une plateforme dédiée au partage (sur les boutons c'est marqué "partager"), donc de fait il y a cette notion dans le système.
Ensuite protéger des photos sur la toile (pas que sur FaceBook) est une utopie vielle comme le web (donc encore jeune). La seule vrai protection est de mentionner ta marque via un Watermark dans la mesure ou tes photos seront de toute façon facilement reproductible.
Pour gérer un site présent sur FaceBook et qui propose un partage de photos, je conseille a mes contributeurs cette solution car bien qu'étant engagé personnellement a ne faire usage de leurs photos que sur le site et pour sa promotion (donc sur FaceBook) je n'ai aucune garantie de leur utilisation externe.

Si vraiment partager "entre amis" un contenu est ton objectif, FaceBook n'est peut être pas la meilleure solution.
 
Nouveau WRInaute
:)
oui je comprends ton point de vue, le partage,
mais je veux bien partagé, mais que cela ne sorte pas de mon facebook,
d'où mon choix d'accepter certaines personnes où pas,
mais n'empêche que je ne veux pas que mes images sortent de là,....
tu sais c comme certains blogs tu peux empêcher le "copié collé",
et bien là tu pourrais par exemple avoir le même procéder dans tes paramètres..... :wink:
 
WRInaute accro
Il est IMPOSSIBLE de protéger une photo du vol hormis en mettant un watermark, comme te l'a dit Zeb.
Et je me répète : fouiller le code source, enregistrer sous, capture d'écran, il existe des dizaines de solutions pour piquer une photo, même si le clic droit est désactivé...
 
WRInaute accro
brouillon a dit:
comme certains blogs tu peux empêcher le "copié collé",
Oui je connais ce système. Si vraiment j'ai besoins de copier je désactive javascript et je copie ;-) (en fait c'est jamais pour copier, j'ai autre chose a faire, mais j'aime bien parfois voir une photo sans le charabia autour auquel cas j'ai besoins du bouton de droite pour "afficher l'image" et là ce genre de systèmes m'agacent royalement)
Ok je comprend mieux ce que tu cherche mais bon ça arrête pas grand monde en tous cas pas les pilleurs patentés qui connaissent bien les mécanismes.
En tous cas vis a vis de FB il y aurait peut être intérêt a regarder du côté de ton mode de publication (chez moi c'est tjs public vue que le but est de toucher le plus de monde possible)
 
WRInaute impliqué
Je me joins à ceux qui t'ont déjà dit ça, mais c'est effectivement impossible d'empêcher la copie d'une photo. La seule solution est de "défigurer" ton image avec un watermark.

D'une façon générale, texte ou photo, si c'est sur Internet, alors ça peut être copié. Il n'existe absolument aucun moyen vraiment efficace de l'empêcher.
 
Discussions similaires
Haut