Problème du copier/coller en référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par slimooo, 4 Janvier 2010.

  1. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,
    suite au début du référencement de mon nouveau site je reçois un message d'un annuaire de page rank 9 qui m'indique que le copier coller dans la description de mon site nuit à mon référencement. D'accord pourquoi pas, mais comment faire? J'ai pas non plus une inspiration de génie pour fournir tout les annuaires d'une description unique.

    Merci.
     
  2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    Messages:
    5 349
    J'aime reçus:
    4
    LOL, annuaire PR4, en l'occurrence le mien. Au passage merci de ne pas dupliquer mes consignes sur les forums seo ;)

    Pour répondre à ta question, entre pondre un texte unique et faire un banal copié collé, il y a un énorme fossé. Quoi qu'il en soit, faire une description unique pour les principaux annuaires francophones (disons 40 annuaires), c'est très très largement faisable avec la langue française ... Je ne vois vraiment pas le problème. Même si c'était 200 annuaires, c'est tout à fait faisable.
     
  3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 388
    J'aime reçus:
    5
    En "référencement", il faut se donner le temps. Évidement, pondre 40 textes de 500 caractères uniques le même jour, impossible. Mais faire quelques annuaires par jours, sans problème. A l'heure ou Google porte plus d'importance à la qualité qu'à la quantité (pour ce qui est des annuaires) c'est la bonne stratégie.

    Ton lien sur costaud vaut amplement ta description unique ;)
     
  4. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    [​IMG]

    Pour le PR9 j'ai pas inventé c'est Liste-Annuaire :) http://www.liste-annuaires.com/liste-annuairesPR9.php
    Ils sont sympa ils te l'augmentent ;) Je suis désolé pour tes messages

    @1-sponsor je veux bien mais au début du référencement faut peut être y mettre le paquet pour le site se fasse connaitre non?
     
  5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    Messages:
    5 349
    J'aime reçus:
    4
    Il ne l'augmente pas, c'est en fait une note et non le PR, même si c'est écrit PR dans l'url ;)
     
  6. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 388
    J'aime reçus:
    5
    Y mettre le paquet, none, c'est même un risque de vouloir aller trop vite. Et puis même s'il le fallait, ça ne signifierait pas que tu dois t'inscrire dans 500 annuaires brut de dézippages qui n'apparaitsent jamais avec la 15iem page de Google. Choisis les annuaires ou tu t'inscrit, ne vise pas le plus grand nombre d'annuaires, mais la plus grand qualité en terme de réf.
     
  7. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    Je vais suivre vos conseils qui me semblent judicieux. Je vais radicalement changer ma méthode de référencement. On va essayer d'éviter les référencement de masse (quoi que ça déjà était fait :s) et on va tout miser sur la qualité. J'ai récupéré quelques listes d'annuaires de qualité et on verra bien ce que cela donne. Encore une grand merci :) .
     
  8. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    Messages:
    9 119
    J'aime reçus:
    1
    Je te confirme ce que te dis 1-sponsor ... je viens de lancer un site avec simplement 7 inscription dans des annuaires "choisi" (ma short list de lancement). Ca a suffit en un mois a déjà avoir 5000 pages indéxées dans Google. Donc aucune raison de se fatiguer et de s'user sur des centaines d'annuaires :!: Faut bosser à l'économie de moyens :wink:
     
  9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 419
    J'aime reçus:
    1
    Pour vérifier l'inverse, pas trop tout de même :wink:
     
  10. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0
    Lorsque j'en voie qui font dès le début 140BL en 1 mois, je me demande bien ou il les trouver leurs BL et bonjour le DC, un de ses quatre google et CIE va/vont sanctionner sévèrement, dire que beaucoup se foutes de moi lorsque je leurs dit que je fais moins de 3 annuaires par mois et encore quand j'y pense.


    J'ai déjà fait la connerie de ma vie en SPAMANT GOOGLE LBC, c'est pas demain que je vais m'y mettre à spamer le reste du web surtout pour se que ça rapporte et compte tenue du risque de sanctions sévères et plus ou moins longues!!!!

    La qualité c'est mieux que le SPAM pourrit de Dupicate Content, moi aussi j'ai fait ça avec des sites satellites, et trois mois après avoir viré mes sites satellite à la con sur les conseils de ybet et de pleins d'autre j'ai vue la différence.

    Déjà le DC les premiers à en faire les frais se sont les annuaires eux même et leur crédibilité qui est en jeux, en suite c'est celui qui fait du DC et se fait prendre, google n'aime pas les descriptions et liens qui ne sont pas naturels.

    Une description, google veut la voire comme une critique positive ou négative en vers un site internet, fait par un journaliste ou un internaute qui aurai à cœurs de faire un article pour un site sur un sujet donnée, lorsque vous faite une description unique faut vous mettre à la place d'un journaliste ou d'un internaute( ou alors le faire faire par un vrais journaliste dont c'est le métier) qui donne sont avis, et pas un slogan ou un accroche publicitaire, si non google le repère et finit par sanctionner.

    Le mieux dans le meilleurs des mondes c'est de faire faire des critiques positives de votre(vos) site(s) dans de bons annuaires, par d'autres personnes que vous, dont c'est le métiers d'écrire et qui s'exprimeront d'une manière différente de la votre et surement de manière plus naturel et avec leurs mots à eux, l'important c'est de resté crédible aux yeux des moteurs de recherche.

    Je dis ça parce que un moteur de recherche c'est amener à évoluer dans le temps, et ça repère très bien les phrases type et la manière dont vous avez de vous exprimer, du coup ne vous plaignez pas de temps à autre d'avoir du DC dans vos descriptions, de plus les robots on des scriptes pour voire certaines choses louche qui revienne trop souvent et du coup y a des alertes, et ses alertes sont vue par des opérateurs humain charger de voire si effectivement y a un problème et de sanctionner si il y a lieu.
     
  11. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    Messages:
    1 112
    J'aime reçus:
    0
    L'important c'est de rester crédible envers les internautes en tout premier lieu: ce sont eux qui font pouce haut ou bas de ton site...
     
  12. artichaud
    artichaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Décembre 2009
    Messages:
    31
    J'aime reçus:
    0
    coucou
    je me permet car j'ai trouvé une citation très intéressante :

    quels sont justement pour vous ces annuaires francophones qui comptent vraiment
    une liste a peut être déjà été crée si oui, ou puis-je la trouver?

    merci a vous
     
  13. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    Messages:
    3 104
    J'aime reçus:
    0

    dans ton site oui, mais pas dans les annuaires, car personnellement quelque uns mise à part comme: gralon; depannage-informatique-domicile; annuaire-depannage-informatique; costaud.net; WEBRANKINFO: et quelques autres dont j'ai oublier le noms, tous le reste c'est du farm à link à peine visiter par des webmaster en mal de positionnement dans les SERPS de GOOGLE et CIE, très très peux d'annuaires sont visiter par de vrais visiteurs.


    Donc en gros si dans les annuaires, il y a une note donner dans la fiche de description d'un site, elle est le fait le plus souvent d'un copain du webmaster ou de référenceur ou de celui qui à un intérêt dans l'affaire, et pas d'un vrais visiteur car dans les faits trop rare sont les vrais visiteurs qui visitent des annuaires de référencement.
     
  14. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour le lien L.Jee :D
     
  15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 419
    J'aime reçus:
    1
    Il a bien fallu 50 MP minumum mais il devient bien lui :wink: Bizarre peut-être mais j'ai probablement autant de MP envoyés sur WRI que de posts. Comme quoi, le référencement, c'est une sorte d'éducation: faut beaucoup répéter pour que la matière entre dans la tête mais ensuite ca va tout seul.

    là il faudrait relativer un peu. Les stats visiteurs de quelques annuaires sont assez intéressantes (il y en a 3 ou 4 cités ci-dessus).
    Le problème c'est que pour les liens externes, il y a plusieurs méthodes que les webmasters - référenceurs ont tous plus ou moins exploités et GG le sait (ses ingénieurs sont plus bêtes qu'un Labrador pour le duplicate content mais tous ensemble + les stats, ca doit faire une mine de renseignements qu'on aura jamais.:
    1. les achats de liens qui ont cassés un paquet de sites au départ puis GG il y a deux ans a changé la méthode pour casser ceux qui vendaient .... pas tous en visiteurs: je dis pas que ca ne marche plus, juste que les méthodes ont changées
    2. les partenaires: :mrgreen: Là les deux solutions, soit les pages infames bourrées de bannières toutes plus ou moins clinquantes, le plus souvent hors sujet par rapport au site justes faites pour mettre un lien ... de retour (toutes ces pages se sont fait cassées depuis deux ans), soit les liens en footer à outrance, jamais suivies non plus mais sensées améner des visiteurs (on sait tous que ces parties sont faites pour les moteurs et surement pas pour les visiteurs)
    3. les annuaires. Il y a 5 ans, on parlait de farmlinks, un truc "génial" qui envoyait un lien en échange d'un lien vers la page d'accueil et du coup, le farm link se retrouvait avec un joli PR et un contenu "n'importe quoi". GG les a cassés aussi (aussi ceux qui jouaient un peu trop avec). Puis est arrivé adsence et la prolifération des annuaires (S'il y a un membre de WRI qui m'annonce qu'il a créé un annuaire sans idée référencement - visiteur - argent , dans l'ordre ou dans le désordre, lui met une baffe virtuelle directe :roll: ). Et les quelques annuaires "maîtres sont devenus marginaux (on va parler de yahoo directory ou DMOZ) pour laisser la place à un paquet de freeglobes brut de dézippés. Et Google a vite compris, seuls quelques annuauires intéressants sont restés, les autres pas tenus à jour acceptant n'importe quoi se sont fait descendre. Honnêtement, quelle réelle différence entre une farmlink qui acceptait n'importe quel titre et n'importe quel description en échange d'un lien et un "copier / coller " dans des annuaires qui acceptent de toute façon n'importe quel site tant que ca donne du contenu

    Faudrait se réveiller, Les sanctions et déclassements de 2007, c'est pas cà?

    Mais on est jamais si bien servi que par soi même :mrgreen: (Pourquoi insérer un site dans un annuaire en sachant qu'il n'acceptera pas forcément mais qu'en plus, il va mettre adsence sur la page et récupurérer un peu d'argent).
    La première solution est de créer des petits sites qui sont finalement uniquement là pour faire monter le "gros". Le plus facile c'est finalement de mettre quasiment le même site en changeant le logo et ... avec le même contenu, juste un peu bricolé.
    4. Sites satellites :mrgreen: au prix d'un nom de domaine quelques pages vite fait, quelques inscriptions dans les annuaires, couplés avec quelqes liens entre les sites (mais pas obligatoire
    5. les copains .... Salut Olivier ( :oops: ), te met un lien de mon site ZZZZ qui est PR 5 et en échange, tu met un lien de ton site PR5 vers mon petit nouveau .... (dans le sujet ou non , on s'en fout, tant qu'il est en plein texte .... ). C'est pas un échange de lien (mais non ....). Et GG a simplement vérifié les groupes de sites d'un même webmaster qui faisaient des liens vers des sites d'un autre webmaster ... et les déclasser. (mon WWW qui pointent vers WRI, ca vous dit rien?)
    6. Mais j'ai plus mieux :mrgreen: J'ai pas de copains, j'aime pas les annuaires .... Pas un trop gros problème, sur le même sujet, je crée plusieurs sites bien remplis. La différence, c'est que comme Webmaster, je sais aussi que le but est de faire passer des pages internes "intéressantes". Les débutants essayent la page d'entrée, les autres plutôt l'ensemble du site :lol: (sur mes trois prncipaux sites, la page d'entrée en nommbre de visiteurs n'est pas dans les 5 premiers). Ben pas non plus un problème, quelques sites sur la même thématique avec quelques liens de pages à page. C'est pas https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-liens-aident-ils-au-referencement.117678/ peut-être (comme quoi je suis pas forcément tout blanc dans le référencement non plus). Et cassé le jeu de carte en déclassant tous ces petits liens fait en partie pour les visiteurs mais SURTOUT pour Googgle.

    Maintenant pour Sebast971 .... Tu a vu comment GG voit en gros ton site? http://209.85.229.132/search?q=cache:http://materiel-informatique.org/ ... 45&strip=1 Une suite de liens... Et c'est justement sur quoi je bosse depuis quelques mois avec d'autres pour la partie Tests et études des cas: les liens (mais là, ca fait deux ans qu'on sait que cette construction sanctionne les pages). Au passage, bien venu dans les noms de domaines materiel-informatique :wink: Ca va être dur de battre le .fr et le .be :mrgreen: en référencement avec ta construction de pages. Erreur PHP apparament, tes pages internes sont vides. Avant d'inscrire un site sur les annuaires, faudrait aussi vérifer le site: sans liens un site passe pas mais sans contenus internes ... non plus.

    Je sais que la majorité de mes posts peuvent sembler bizarres dans tests et etudes ... des essais souvent "farfelus", mais ce sont bien les 5 points ci dessus que GG essaye de "casser", en fait tout ce qui n'est pas naturel comme lien mais fait pour faire passer des sites (ou des pages). Alors le duplicate dans les annuaires, connu depuis au moins deux ans comme cause de sanction (pour l'annuaire et ... parfois pour le site), c'est déjà de l'histoire ancienne. Il va falloir s'adapter, y compris au suivi des internautes via la barre d'outils (en plus).
    > L.Jee, bien vu de l'avoir refusé. On monte pas un VRAI annuaire en acceptant n'importe quoi (quelque soit la valeur du site en plus).
     
  16. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois te tromper, je suis plus dans le piment moi :mrgreen:
    Ça doit être adressé à Slimoo :D
     
  17. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    @ybet Tu réfléchis beaucoup, tu t'exprimes sur des sujets intéréssants et il y a biens de choses avec lesquelles je suis en accord. Cependant, je suis pas totalement en total harmonie avec toi sur plusieurs points.

    Je voudrai d'abord si tu me le permets bien de t'apprendre que je ne fais pas mon site pour un google ou un yahoo à la con. C'est pas eux qui achètent mes produits. Ils amènent les clients et alors? Je fais mon site comme je le pense, comme je le désire et peu importe que Monsieur GG ne soit pas d'accord.Ya pleins de liens sur ma page d'accueil, et alors? Ils vont tout de même pas m'imposer leur dictature.

    Dans un second temps, certes il y a un http://materiel-informatique.fr et http://materiel-informatique.be. Beh désormais il y a bien un http://materiel-informatique.org, un nouveau voisin vient d'emménager et c'est moi :). Juste pour infos, à marseille H&M se trouve à 31 r St Ferréol et Zara sur la même rue pas loin. Le voisinage ne les a jamais déranger dans leur vente. Tout deux proposent des produits différents et tous deux font un chiffre d'affaire. Je ne vends pas les mêmes produits que le .fr et le .be et je ne pratique surement pas les mêmes prix que ces deux sites. De plus, je vends dans toute l'europe MOI et sans frais de port. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

    Enfin, tu devrais être plus respectueux du travail des autres même si tu penses être le meilleur (à tords ou à raison). Je ne comprends pas pourquoi le fait que que L.Jee accepte ou non mon site te préoccupe autant. Je ne donne pas non plus de conseil aux autres sur le fait d'accepter ou non un site dans leur annuaire. Pour info ce dernier à bien voulu accepter ma boutique :) http://www.costaud.net/Boutiques-en-ligne/Informatique-High-Tech/297.html .

    Je suis venu ici pour demander un conseil, pas une critique. Mais libre à toi d'avoir choisis cette dernière option, cela montre que tu me montres un réel intérêt à bon boulot. J'en suis tout émoustillé. ;)

    PS: faudra que tu me montres comment tu fais pour trouver des pages vides sur mon site :). Même ton cher google, auquel tu tiens autant, vois la totalité de mon site https://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=site:materiel-informatiq ... =&aq=f&oq= . A moins que ma boutique Hi-Tech ne t'ai trop éblouit lol.
     
  18. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Messages:
    1 320
    J'aime reçus:
    0
    Si tu t'en fous tant de GG et des autres moteurs de recherche, que fais-tu sur un site de référencement ? :mrgreen:
     
  19. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    @Alaindeloin :) Si tu veux bien relire mon premier post ici, tu pourras bien voir que je ne demande seulement comment je devais faire pour bien référencé mon site sur un ANNUAIRE. Je ne me suis jamais préoccupé de M. GG. ;)
     
  20. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    Il y avait les altermondialistes, il y a maintenant les altergoogleistes :mrgreen:
     
  21. asterix23
    asterix23 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Avril 2006
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Oui quand t'as la chance de voir ton site valider par ces annuaires en un mois d'attente, et pas en 1 année :mrgreen:
     
  22. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 388
    J'aime reçus:
    5
    D'où l'intérêt de "choisir" les annuaires parmi ceux qui on l'air de valider rapidement. Il y en a quelques uns (assez peu à mon goût mais il y en a).
     
  23. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 924
    J'aime reçus:
    191
    C'est clair !

    J'ai fait un peu de réf aujourd'hui et je suis tombé sur un annuaire après avoir soumis le site m'affiche:
    "1880 sites en attente !" 8O

    Putain, si je l'ai su au début, je n'aurai pas fait de soumission !
    C'est assez prise de tête de faire des desc. uniques ! :evil:
     
  24. asterix23
    asterix23 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Avril 2006
    Messages:
    174
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux partager stp :mrgreen: parceque avec le temps que mets webrankinfo, yagort ou indexweb pour valider un site, je risque d'attendre pas mal de temps avant de voir mon site valider :roll:
     
  25. Sebast971
    Sebast971 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    "A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes".
    C'est beau :mrgreen:
     
  26. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    Messages:
    1 320
    J'aime reçus:
    0
    C'est combien l'attente de WRI quand on met le lien de l'annuaire sur son site ?
     
  27. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    Messages:
    120
    J'aime reçus:
    0
    Je suis pas d'accord IndexWeb est assez rapide, en ce qui concerne WRI ou ya... :)
     
  28. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    Messages:
    2 388
    J'aime reçus:
    5
    Mon expérience :
    • Yagoort c'est variable.
    • IndexWeb c'est rapide (quelques jours ou heures parfois).
    • WRI, 1 semaine tout rond, mais il faut faire un lien de retour ;-) sinon 6 mois :mrgreen:

    Comme j'ai dis, allez voir les annuaire qui se sont présentés récemment, la liste atypicom a ses défauts, mais une fois que c'est testé, on a quelques annuaires où l'on sait qu'on pourra se faire valider assez rapidement. Mais il faut la tester une bonne fois, c'est sûr !
     
  29. seb2310
    seb2310 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    Messages:
    592
    J'aime reçus:
    0
    Et pour éviter de chercher j'ajoute le mien . Validation (ou refus :wink: ) en quelques heures.
     
  30. Jean-Bertrand
    Jean-Bertrand WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2009
    Messages:
    50
    J'aime reçus:
    0
    [/quote]

    Il existe cependant des annuairistes intelligents qui modifient les descriptions dupliquées lorsqu’ils s’aperçoivent que les sites valent le coup d'être inscrit dans leurs annuaires.
     
Chargement...
Similar Threads - Problème copier coller Forum Date
Problème JS : Copier le contenu d'un textarea Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Avril 2006
problème avec mon site Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Lundi à 15:35
Probleme tag sur Google tag manager Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 24 Novembre 2022
Probleme Tag sur Google Tag Manager Google Analytics 18 Novembre 2022
Gros problème sur la profondeur de mes pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Septembre 2022
Problème de htaccess chez Ionos URL Rewriting et .htaccess 12 Septembre 2022
Problème sur jquery avec fonction asynchrone Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Septembre 2022
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
WordPress Problème affichage style avec Elementor (titre, bordures, separateur) Administration d'un site Web 8 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Probleme de visibilité de ma page Facebook Facebook 5 Juillet 2022
problème avec le développeur Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Juin 2022
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
problème de redirection non souhaitée Administration d'un site Web 28 Avril 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème d'affichage des campagnes Google Ads dans un tableau de bord Data Studio AdWords 26 Avril 2022
Problème de vitesse d'affichage des pages sur Analytics Google Analytics 26 Avril 2022
Problème : Google Crawl et Index des pages en No Index et bloqué par le robot.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Avril 2022