Un annuaire semble avoir copier une de mes fiches google map et à mis un numéro surtaxé!

WRInaute accro
un site internet -http://fr.nomao.com/15433823.html fait référence à une très ancienne fiche google adresse, dans un premier temps il reprends certaines information de cet ancienne fiche google adresse, jusque la OK tous va bien, mais celui ci créer un liens vers mon site internet sans que je ne demande rien, mais se liens c'est:

<span rel="L2V4aXQ/dT1odHRwJTNBLy9taXBjLmZy
" class="out">mipc.fr</span>

je ne suis pas sur que :

-google sache suivre se type de liens et là c'est vraiment dommage pour moi, jusque là OK.
-je ne suis pas sur qu'il soit en contrat avec google leurs autorisant à piller la base de donnée google maps, du moins j'ai rien vue en se sens.

deux pas cool de rediriger les visiteurs vers un Numéro manifestement pas le miens et surtaxer de sur croix.

que dois je faire, dois prévenir google !!!?


je leurs ai envoyer le message suivant au site en question:

-http://fr.nomao.com/15433823.html

tiitre du message: mon numéro de téléphone n'est pas 08.99.**.**.** !!

bonjour mon numéro de téléphone n'est pas celui afficher sur le site, le bon numéro est le 06 01 76 85 10, merci de le modifier en conséquence si vous souhaiter que vos visiteurs puisse m'appeler.

en suite lorsqu'on parle de mon site internet et qu'on à manifestement copier la base de donnée de google maps, il serai vraiment aimable et honnet de créer un liens DOFOLLOW que google puisse suivre un vrai lien c'est:

<a class="courant" href="http://mipc.fr/" title="Bienvenu">mipc.fr</a>

et pas <span rel="L2V4aXQ/dT1odHRwJTNBLy9taXBjLmZy
" class="out">mipc.fr</span>

c'est tous de même grave.
 
WRInaute accro
Je me suis trouvé dans le même cas de figure hier en appelant un médecin généraliste. Je tombe sur une fiche d'une plateforme tierce qui m'affiche un numéro surtaxé à contacter, lequel redirige sans doute ensuite vers le numéro final, mais en permettant au webmaster de gratter quelques sous au passage.

Pas top en effet. Mais es-tu sûr que ces infos viennent à 100% de Google Map ? Ce ne pourrait pas être dû à la récupération de données sur un annuaire géolocalisé, une base de données d'entreprise, etc. ?
 
WRInaute accro
et bien l'une des raisons qui me fait penser cela c'est d'une part l'adresse, le titre de la fiche et le Fait que D de depannage I de informatique et D de domicile soit en MAJUSCULE et ça c'est tous moi :mrgreen: :

-http://maps.google.fr/maps?q=depannage+informatique+a+domicile&hl=fr&sll=48.850541,2.373476&sspn=0.024145,0.066047&vpsrc=0&hq=depannage+informatique+a+domicile&t=m&z=15

-http://maps.google.fr/maps/place?q=depannage+informatique+a+domicile&hl=fr&cid=8237139260691581154

et la seul fiche qui pourrait éventuellement ressembler à celle là c'est:

-http://www.qype.fr/place/1405395-depannage-informatique-a-domicile-Paris

hors sur celle la les première lettres de chaque mot ne sont pas en MAJUSCULE.

autre infos intéressante j'ai perdu ma fiche google adresse, elle ne m'appartient plus donc elle reste propriété de google qui peux en faire se quel veux comme y insérer un peux partout des pubs pour NTR-connect.


tous ça me fait penser qu'ils ont piller massivement google maps, et peut être même sans l'autorisation de se dernier.
 
WRInaute discret
j'ai déjà eu un souci aussi avec eux, sur un problème de localisation (mauvaise adresse). Après deux mails, ils ont daigné me répondre en me donnant un accès propriétaire où j'ai pu rétablir la vérité.
j'ai une adresse mail direct si tu veux!
 
WRInaute accro
et ils ton mis un vrai lien et pas un truc à la con genre <span rel="L2V4aXQ/dT1odHRwJTNBLy9taXBjLmZy
" class="out">mipc.fr</span>, ainsi que le vrai numéro de téléphone pour appeller à savoir 06 01 76 85 10 et pas un numéro surtaxé commençant par 0899******** !!!?

parce que se serai plus honnête.
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de la capitalisation des titres, as-tu vérifié que toutes les boites qu'ils ont indexés ne sont pas sur ce même modèle ? Ca peut être un bout de code qui fait ça en auto, hein...
 
WRInaute accro
suffit de vérifier d'autres fiches présent sur le site et de vérifier sur google maps et de comparer les informations et la mise en page entre deux fiche parlant du même site internet.
 
WRInaute discret
Je confirme qu'ils m'ont aussi mis un numéro surtaxé ainsi qu'un lien tout pourri <span rel="L2V4aXQ/dT1odHRwJTNBLy93d3cuYnJpdGhvdGVsLmZy
 
WRInaute accro
faut faire un référé au tribunal pour parasitisme et dénigrement (en faisant croire que l'entreprise en est réduite à utiliser des numéros surtaxés pour gagner de l'argent)
 
WRInaute discret
Le proprietaire de l'annuaire propose un numéro surtaxé de mise en relation.
C'est indiqué sur la fiche il n'y a pas de parasitisme ni d'arnaque puisque c'est un annuaire et que le tarif est indiqué ainsi que "numéro de mise en relation" pour le visiteur. Il ne l'affiche pas comme étant le numéro officiel de ta boite.

Tu peux demander a ce qu'ils retirent ta fiche, mais pour le numéro surtaxé je ne vois rien d'illégal la dedans. Tu es libre de payer ou non et d'aller sur un autre annuaire. Je parle du point de vue visiteur. C'est un service de mise en relation, donc ni de la revente, ni du détournement, ni un dénigrement ?!?

@Leonick : le parasitime oui mais dans ce cas 90% des annuaires qui inscrivent votre boite/site, surtaxé ou non, sont attaquables pour parasitisme vu qu'ils n'ont pas demandé votre accord et ont mis vos informations en ligne. Est ce vraiment recevable ? jurisprudences ?
Surtout que le simple fait de mettre une simple pub adsense est de l'exploitation pécunière de tes infos, bien avant de fustiger les numéros surtaxés.

La vrai question est : Est ce qu'un annuaire peut m'inscrire en mettant les données de mon entreprise sans mon accord ?
 
WRInaute accro
même moi j'avais demander l'autorisation et publiquement et en MP pour mettre les numéros de téléphone qui sont sur mon site, en suite je maintiens se que je pense il s'agit surement de la base de donnée d'une autres entreprise, car moi j'ai rien demander, en suite j'ai l'impression que ça vient d'une de mes ancienne fiche google maps, fiche qui ne m'appartient plus et de plus la base de données est propriété de google, faut voir si google est au courant de ça.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Le proprietaire de l'annuaire propose un numéro surtaxé de mise en relation.
C'est indiqué sur la fiche il n'y a pas de parasitisme ni d'arnaque puisque c'est un annuaire et que le tarif est indiqué ainsi que "numéro de mise en relation" pour le visiteur. Il ne l'affiche pas comme étant le numéro officiel de ta boite.
je suis désolé, mais quand je lis "Téléphone* : 08.99.23.27.90", ça me parait évident qu'on cherche à jouer sur la confusion. Pourquoi mettre un * et ne pas marquer à côté, en caractères gras et gros "numéro de mise en relation" ? :twisted:
Même moi je m'y ferais avoir, sauf que j'ai comme principe de ne pas téléphoner à des numéros surtaxés. Sauf que cette entreprise, si je revois ensuite son nom dans un article ou une pub, elle sera grillée pour son utilisation de numéro surtaxé :twisted:

Donc parasitisme, dénigrement et perte de chance, car un client qui aurait pu être intéressé par mon numéro, va le noter pour l'utiliser plus tard et hop, il tombe sur une autre entreprise.
sovite a dit:
le parasitime oui mais dans ce cas 90% des annuaires qui inscrivent votre boite/site, surtaxé ou non, sont attaquables pour parasitisme
si tu n'as rien demandé et que l'annuaire ne te rapporte rien et, qu'en plus, la page est truffée de pub, oui
sovite a dit:
vu qu'ils n'ont pas demandé votre accord et ont mis vos informations en ligne. Est ce vraiment recevable ? jurisprudences ?
Surtout que le simple fait de mettre une simple pub adsense est de l'exploitation pécunière de tes infos, bien avant de fustiger les numéros surtaxés.
non, publier tes infos, selon les cas, ça serait juste du parasitisme. Avec le numéro surtaxé, c'est, en plus, du dénigrement, surtout avec des numéros temporaires.

Imagine : une école catholique a besoin de faire effectuer des travaux. Elle cherche un professionnel sur internet et, les parasites étant très souvent mieux référencés que les petites entreprises lambda, elle trouve donc le numéro d'un professionnel (en surtaxé !!). La secrétaire note le numéro pour le donner à sa responsable et là, la responsable téléphone le lendemain et tombe sur un sex-shop. L'entreprise dupont sera ainsi grillée auprès de cette école et des contacts de cette école. :roll:
J'ai un peu forcé le trait, mais tu cherches un garagiste professionnel et en refaisant le numéro 10' plus tard, tu tombes sur un fleuriste. Iras-tu voir ce garage qui vend des fleurs ?

Tu ne verras, je pense, aucune jurisprudence sur ces sujets là, car les utilisateurs de tels systèmes savent pertinemment qu'ils n'ont aucune chance de gagner au tribunal et ça leur coûte donc moins cher d'effectuer une transaction.
Par contre, la personne qui s'estime lésée n'est pas obligée de contacter le site, elle peut faire constater par huissier la situation et demander immédiatement un référé au tribunal
 
WRInaute discret
Oui mais tu grattes très fort Leonick. Tu n'es pas le seul, je me fais juste l'avocat du diable dans la liberté d'entreprendre.

Pourquoi mettre un * et ne pas marquer à côté, en caractères gras et gros "numéro de mise en relation" ?
Sur son site c'est 2 lignes en dessous. C'est pas comme ci c'etait en footer. Et puis dans la vie courante les étoiles, que se soit pour une affiche de pub qui vends un super produit en gros, tu as 15 000 petites lignes tout en bas.
Et c'est des grandes marques qui font ça. Ils ne sont pas inquiétés pour autant. Quand tu votes pour la star academy c'est la meme chose sur les écrans de télévision.

J'ai un peu forcé le trait, mais tu cherches un garagiste professionnel et en refaisant le numéro 10' plus tard, tu tombes sur un fleuriste. Iras-tu voir ce garage qui vend des fleurs ?
Tu as pris un bon exemple mais encore une fois c'est marqué que le numéro est temporaire. Après l'erreur est humaine si les gens rentrent dans leur agenda un numéro surtaxé qui n'est en plus pas le bon, ben c'est a eux de se renseigner un peu plus... On peut pas assister les gens à ce point la. C'est comme ci tu condamnais les commercants qui vendent 2€ plus cher leur produit que la boutique d'en face et que tu les traitaient d'arnaqueurs. Si le consommateur est avertis il n'y a pas d'arnaque ou si il ne fait pas l'effort d'aller a l'autre bout de la rue pour voir si c'est moins cher c'est son problème.

Pour conclure, imagine le professionnel n'est jamais référencé (il s'en fout et ne fais rien pour) et que se soit uniquement l'annuaire qui le soit. Le professionnel est quand meme bien content que son nom ressorte dans les résultats grace a l'annuaire ! Parce que l'annuaire va lui apporter des clients. Alors c'est 50/50 le pro peut très bien dire "oui ils se font du fric sur mon dos", mais d'un autre coté si t'est pas dans leur annuaire t'existerais meme pas.

Oui l'annuaire se fait du fric sur ton dos. Mais toi t'a rien payé, on t'envoie des clients et toi tu refiles aucune commission a l'annuaire. Alors c'est normal que l'annuaire cherche a gagner un peu d'argent pour lui. Parce que quand on propose une inscription payante y'a plus personne qui réponds. Si les pros déclarent la guerre aux annuaires "surtaxés" c'est les 2 qui vont mourrir.
 
WRInaute accro
encore eut il fallut, que le dit annuaire m'ait demander l'autorisation à moi de parler de mon entreprise(qui n'existe plu, mais dont je suis sur que le Numéro sur taxé pointe vers mon numéro de fixe alors que j'aurai préférer que se dernier pointe vers le 06 01 76 85 10, qu'en suite quitte à faire un lien, de un me demande mon avis avant de le faire, en suit de faire un lien qui soit suivable et compréhensible par les robots de google et cie et puisse m'apporter du jus, parce que me faire un lien comme ça <span rel="L2V4aXQ/dT1odHRwJTNBLy9taXBjLmZy" class="out">mipc.fr</span> je ne suis pas sur que google puisse le suivre.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
mipc a dit:
encore eut il fallut, que le dit annuaire m'ait demander l'autorisation à moi de parler de mon entreprise.
Et puis quoi encore ? c'est des info publiques.

des infos dont je suis quasiment sur qu'ils ont piquer à d'autres, je suis près à penser qu'il s'agit de la base de donnée de google maps!!!
 
WRInaute accro
sovite a dit:
C'est comme ci tu condamnais les commercants qui vendent 2€ plus cher leur produit que la boutique d'en face et que tu les traitaient d'arnaqueurs
non, ça serait plutôt celui qui te vendrait comme coca cola, et plus cher que chez le commerçant d'en face, une vulgaire copie du coca cola (de l'eau légèrement colorée et pétillante). C'est exactement pareil. :twisted:
Dans le cas de MPIC, étant donné que cette adresse devait correspondre à un de ses spam du GLB (vu que son adresse était sur Nanterre), effectivement, là, avec une fausse adresse et un autre numéro de téléphone :roll:

sovite a dit:
Quand tu votes pour la star academy c'est la meme chose sur les écrans de télévision.
sauf que dans ces cas là, tu le sais que c'est un numéro surtaxé. Quand tu téléphones à une entreprise, tu ne t'y attends pas.
je me demande ce que la répression des fraudes en penserait :mrgreen:
Tu as pris un bon exemple mais encore une fois c'est marqué que le numéro est temporaire. Après l'erreur est humaine si les gens rentrent dans leur agenda un numéro surtaxé qui n'est en plus pas le bon, ben c'est a eux de se renseigner un peu plus... On peut pas assister les gens à ce point la.
ce n'est pas les assister, c'est juste ne pas leur mentir.
Vu comment tu défends ce système, je suppose que tu l'utilises
Pour conclure, imagine le professionnel n'est jamais référencé (il s'en fout et ne fais rien pour) et que se soit uniquement l'annuaire qui le soit. Le professionnel est quand meme bien content que son nom ressorte dans les résultats grace a l'annuaire !
ben bien sûr, tout comme on devrait être content d'être plagié, car cela veut dire que notre site intéresse du monde :twisted:
Mais toi t'a rien payé, on t'envoie des clients et toi tu refiles aucune commission a l'annuaire. Alors c'est normal que l'annuaire cherche a gagner un peu d'argent pour lui.
je serais curieux de connaitre le taux d'abandon de l'appel si les internautes entendent après avoir composé le numéro "cet appel vous sera facturé *1,34€/appel + 0,34€/min"
Parce que quand on propose une inscription payante y'a plus personne qui réponds. Si les pros déclarent la guerre aux annuaires "surtaxés" c'est les 2 qui vont mourrir.
non, juste les annuaires :mrgreen:

PS : je serais curieux de connaitre la raison de l'abandon de ce système par Olivier, vu qu'il l'a utilisé un moment sur l'annuaire de WRI :wink:
 
WRInaute discret
non, juste les annuaires :mrgreen:
Ben non. Je tapes "reparateur informatique" j'ai l'annuaire en 2nd position. Et toi tu est a la 78eme page de google sans bouger (site vitrine, trop de concurrence, mal optimisé seo).
Le visiteur te contacte via l'annuaire (numéro surtaxé ou pas). Tu gagnes donc 1 client grace a l'annuaire.
On fais supprimer l'annuaire pour x raisons. Tu es toujours a la 78eme page vu que ton site est pas optimisé. C'est "ton concurrent" qui passe en 2nd position ou alors le blog de la vie d'un "reparateur informatique". Tu gagnes aucun client.

Voila tout le monde est bien perdant. Après tu as plusieurs cas mais celui que j'ai cité est je pense le plus valable pour les pros qui ne savent meme pas ce que veut dire les initiales SEO.

Après ce n'est pas contre toi que j'écris ça. Je dirais que 70% des pros pensent comme toi et ne voient pas l'avantage d'être dans un annuaire et crient au scandale de savoir qu'un de ses "futurs" client (qu'il n'aurai jamais eu sans l'annuaire) a payé pour venir le voir. Et donc va y avoir pas mal de procès dans les mois a venir et de mises en demeure. Mais ces bouffons ne se rendent pas compte qu'ils ne perdent rien, pas même leur CA. Et le visiteur doit comprendre que consulter un site ça peut être payant d'une façon ou d'une autre parce que justement l'annuaire rends un service et que le tout gratuit sur le net n'est pas possible qui paye les serveurs ? qui rémunère celui qui fais les fiches ? qui rémunère ceux qui t'offre ce service... Vu que GG adsense et les autres régies pubs savatent de plus en plus leurs affiliés (cpc de plus en plus faible ou taux de clic faible vu que les gens s'en foutent de la pub) il est normal que ces sites changent un peu de modèle économique.

je serais curieux de connaitre le taux d'abandon de l'appel si les internautes entendent après avoir composé le numéro "cet appel vous sera facturé *1,34€/appel + 0,34€/min"
Et surtout je serais curieux de savoir combien d'argent les annuaires se font sur le dos du professionnel en question. Un appel ca dure combien de temps 3 minutes ? oulala l'annuaire a touché 2€ de commission pour t'avoir mis en relation ( - son fournisseur téléphonique - les taxes).

Pas de quoi fouetter un chat. Sinon perso je n'exploite pas ce système mais justement j'etais au départ surpris comme l'auteur quand ma boite s'est retrouvé sur des annuaires payants. Et je me suis fait la réfléxion que de toute façon chacun a le droit d'exploiter son site comme il l'entend du moment que les tarifs sont bien affichés. Par contre je me demande comment ils gèrent les numéros qui n'existent plus ou a changé sans que tu le saches. Et la tu risques d'avoir un maximum de plaintes vu que la redirection n'aboutis a rien. Là ici le visiteur est vraiment floué et il y a un vrai litige.

J'ai exploité un annuaire avec inscription payante et quand justement fallait payer malgré les visiteurs qui avoisinaient les 500vu/jour ben je n'ai plus eu personne qui voulait mettre la main au porte monnaie. Alors qu'ils savaient bien que je leur envoyaient du traffic vu que j'avais les stats des clic out. (avant il était gratos mais c'est pas une raison. Certains ont gueulés quand je les ai désinscrits surtout que la somme demandée n'etait pas faramineuse c'etait vraiment de la pingrerie. L'annuaire était pour les pro qui vendaient des préstations donc ils faisaient bien du cash grace a moi)

PS : je serais curieux de connaitre la raison de l'abandon de ce système par Olivier, vu qu'il l'a utilisé un moment sur l'annuaire de WRI :wink:
+1 également intéressé
 
Discussions similaires
Haut