Choix hébergement/formule pour plusieurs sites : serveur dédié?

WRInaute discret
Bonjour,
Pour l'instant j'ai un site blogger avec un NDD 1&1.
Je vais passer à wordpress.

Seulement, j'avais pris le pack 1&1 Dual Essential (à 6€/mois je crois). Pour l'instant il n'est pas utilisé mais va bientôt l’être quand j'y hébergerai le wordpress

Je me dis que ça va peut-être être lent. J'ai essayé d'optimiser mon site wordpress, et j'ai environ 3000 visiteurs uniques par jour, en espérant augmenter ce chiffre. Je n'utilise pas de script complexe ou autre.

Mais je n'ai pas envie d’être bloqué par l’hébergement plus tard (ralentissements, site down, etc.) donc je pense prendre le pack 1&1 Business par exemple (12€/mois)

Mais en fait comme je compte faire plusieurs autres sites (d'autres wordpress et 1 petit site de e-commerce si tout va bien) je me dis que je devrai peut-être prendre un serveur dédié (celui de base, le serveur dédié L à 30€/mois : AMD Dual-Core 2 cœurs x 2,2 GHz 2 Go DDR2). Seulement, j'ai plusieurs questions :

- ce sont des solutions "clés en mains", c'est bien destiné aux débutants (comme moi)?
- peut-on bien mettre plusieurs sites avec plusieurs bases de données dessus? (apparemment oui)
- est-ce que ce sera plus rapide que si j'avais choisis le mutualisé Business par exemple? (càd au niveau de la vitesse, vaut-il mieux la + grosse offre en mutualisé ou la + petite en dédié?)
- je dois choisir du linux ou du windows?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider pour 1&1 je ne connais pas du tout leur offre, par contre pour L'OS mais toi a Linux pour les serveur web je trouve ça vraiment plus stable, c'est assez facile à gérer, surtout si tu as un plesk d'installé dessus, après ça demande quand même du boulot, surtout au début...

J'aurais tendance a dire que chez ovh un serveur comme celui ci http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_16g.xml serait niquel, ça tourne bien tu peux mettre pas mal de site avec...

ce n'est que mon avis...
 
WRInaute discret
Merci.
60€/mois ça fait un peu cher quand même...

J'ai appelé 1&1 et tout de suite il m'a dit qu'un mutualisé (même le plus haut) avec 3000 visiteurs uniques/jour ça ne suffirait pas.
Bon après peut-être qu'il veut me vendre son truc aussi.. c'est pour ça que je demandais des avis avant.

Je crois que (pour l'instant en tout cas, après je sais pas, mais un changement d'offre vers une offre supérieure ça ne doit pas poser trop de problèmes, non?) prendre un dédié L2 à 36€/mois chez OVH suffira : http://www.1and1.fr/server-dedicated-l?__lf=Static&linkOrigin=server-d ... .package.l

Je comptais prendre un "linux standard" (d'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai en mutualisé, mais je n'arrive même pas à voir cela dans mes informations...), par contre après il me demande quelle distribution? (CentOS 6 avec Parallels Plesk Panel 11 (64 bits), openSUSE 12.1 avec Parallels Plesk Panel 11 (64 bits), Système de base CentOS 5 (32 bits), ...) euh.. c'est du chinois pour moi ça :D

vous me conseillez quoi (sachant que c'est pour un wordpress simple)
 
WRInaute accro
Je tourne avec parfois plus de 10.000 VU/jr sur du mutualisé et ça tourne sans problème... ça dépend des hébergeurs et des capacités qu'ils t'accordent.
Mais prendre un dédié pour tourner à 3000 VU/jr, ça me parait un peu disproportionné, si on se base sur ce seul critère qu'est le nombre de visiteurs :)
 
WRInaute discret
oui, j'ai pas envie de prendre un dédié inutilement, mais en même temps j'ai pas envie que mon site rame à fond et que je perde des visiteurs à cause de ça (et j'espère faire beaucoup + de 3000 VU/jour plus tard)

puis je me dis qu'avec un dédié ça devrait être mieux pour faire tourner plusieurs sites (4-5)

enfin si ça se trouve si je prends le mutualisé "business" à 12€/mois ça suffira, et dans le pire des cas si je vois que ça rame, je passe en dédié "L2", ça ne devrait pas être si gênant, si?

bon, dans les 2 cas il faut que je regarde comment migrer ma base..
 
Discussions similaires
Haut