Nom de domaine sans hébergement & choix d'un registrar

WRInaute occasionnel
Salut,
j'ai une vingtaine de nom de domaine que j'ai pris chez 1and1 avec une formule d'hebergement que je n'utilise pas. Je l'ai pris afin simplement de reserver la place.

Je me demdandais : est-il possible d'avoir des noms de domaine sans avoir de formule d'hébergement à coté?

Ca impliquerait si je ne me trompe pas d'ouvrir soi-meme un compte chez un registrar et de faire immatriculer ses domaines la bas. D'où ma 2ème question, quels sont les bons registrar?

La qualité du registrar peut-elle influencer sur la vitesse de connexion au site? le référencement?
 
WRInaute passionné
Je me demdandais : est-il possible d'avoir des noms de domaine sans avoir de formule d'hébergement à coté?

Ovh le fait. J'ai réservé un .eu sans hébergement.

La qualité du registrar peut-elle influencer sur la vitesse de connexion au site? le référencement?

A mon avis, aucun puisque la propagation se fait via les DNS, donc plus du tout de souci à partir du moment où le site est déclaré. Ce qui n'est bien sûr pas le cas avec l'hébergeur du site en question... Après il ne peut y avoir de souci que sur une question de propriété de nom de domaine.
 
WRInaute passionné
Il y a des registrars qui ne sont pas hébergeurs et inversement

sinon :
Citation:

La qualité du registrar peut-elle influencer sur la vitesse de connexion au site? le référencement?


A mon avis, aucun puisque la propagation se fait via les DNS, donc plus du tout de souci à partir du moment où le site est déclaré. Ce qui n'est bien sûr pas le cas avec l'hébergeur du site en question... Après il ne peut y avoir de souci que sur une question de propriété de nom de domaine.

Google est registrar lui meme, il peut donc voir différentes choses, je ne pense pas qu'il y ait de l'influence réel pour tel ou tel registrar dans les algos de Google. Par contre je pense que certain registrar du type ceux qui proposent de l'enregistrement par proxy pour cacher les coordonnées ne sont pas bien vu, car trés utilisé par les "tricheurs"...
 
Discussions similaires
Haut