Question Hébergement, et nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possède un site internet en .fr (avec un .com qui est rattaché au .fr).
Je souhaiterais développer le référencement du site au brésil et aux Etats-Unis.
De quelle manière dois-je m'y prendre ? faut-il que je rachète les noms de domaines en .br et .us ? Est-il préférable de créer des sous-domaines ?

Par ailleurs, mon site est hébergé en france, j'ai entendu dire qu'il était préférable, pour améliorer le référencement du site à l'étranger, d'avoir un hébergeur dans le pays ciblé. Est-il possible par exemple de créer une page monsite.br hébergée au Brésil qui est rattachée à monsite.fr hébergé en france ?

Merci d'avance pour votre aide !
Tom
 
WRInaute passionné
Qu'est-ce que tu entends par "une page monsite.br hébergée au Brésil qui est rattachée à monsite.fr".

Oui, une extension par pays sera un avantage. Pour les moteurs selon leurs caprices et surtout pour le visiteur.
Tu ne peux pas obtenir le .com tout simplement ?
Toutefois, si tu gères le site d'une marque qui mise beaucoup sur son origine française, ça peut être intéressant de tout conserver sur ton .fr.
 
Nouveau WRInaute
D'accord avec axiso j'aurais d'abord misé sur le .com également.
Axiso a dit:
Pour les moteurs selon leurs caprices et surtout pour le visiteur.
Mais là je ne comprends pas ? Pour le visiteur, ok, mais pour les moteurs ? Je ne vois pas en quoi cela change vraiment au niveau des moteurs de recherches.
Cela veut dire que dans votre idée vous ne redirigerez pas les domaines vers dossiers ou sous domaines du site principal ?
 
Discussions similaires
Haut