Premier site web: questions sur le nom de domaine et l'hébergement!

Nouveau WRInaute
Salut,

Je viens terminer la création de mon premier site web et je cherche une solution pour son hébergement+nom de domaine, mais je sais pas quoi choisir vu la multitudes de pack proposés.

J'attends pas beaucoup de visiteurs, j'ai créer ce site juste pour apprendre et testé les nouveau truc que j'apprends;

j'ai un budget de 55 euros par an et je cherche un registrar sérieux qui accepte paypal et facile d'utilisation!

PS: je cherche un site avec des cours ou tuto sur la gestion web si vous en connaissez quelques uns n'hésitez pas!
 
WRInaute accro
Pour 55€, si tu n'as pas de gros besoins, tu devrais trouver facilement ;)
Pour te guider : http://www.guide-hebergeur.fr/

Généralement on conseille de prendre le ndd et l'hébergement chez deux boites différentes, histoire de limiter les problèmes en cas de changement d'hébergeur et /ou de registar.

;)
 
Nouveau WRInaute
Vous me conseillez quoi pour l'hébergement d'un petit site parce-que le nombre de terme technique et d'offre Oo

Je veux un hébergement ou je peux tester pas mal de trucs, là mon site n'est fait qu'en xhtml/css mais je pense que je vais essayer d'apprendre d'autres trucs, donc je veux pas me retrouver limiter avec la formule d'hébergement que j'ai choisi ;)

EDIT: Je précise que je ne peux payer que par paypal!
 
WRInaute passionné
Prend une formule avec au minimum support php et mysql (langage de programmation et base de donnée). Vérifie que tu as accès aux logs (utile pour analyser son traffic), que l'on ne colle pas des pubs dans tes pages.
 
WRInaute accro
55€/an, c'est basé sur quel business plan ? C'est franchement peu, il faut l'avouer !

J'ai du mal à concevoir qu'un projet (sérieux) de site Interne ne puisse allouer que 55€/an à l'hébergement, qui est à mon sens un point essentiel...
 
WRInaute occasionnel
Vos besoins:
- Moins de 40 euros/an
- PayPal
- Convivialité, gestion du site web

Dreamhosting.fr
E-clicking.com
DRI.fr
Netaxo.com
Free-h.org
Nubio,net
kel-heberg.com
N-serv.fr

Une interface de gestion (cPanel, Plesk, DirectAdmin...) va vous faciliter la prise en main de votre premier site.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je n'ai pas de buziness plan précis, c'est plutôt un site ou je pourrai testé ce que j'apprends, pour me faire la main en quelque sorte!
Et surtout je ne compte pas d' "essayer" de le rentabiliser ;) .

Sinon est-ce que quelqu'un connais un site ou je peux trouver des cours progressif sur la gestion de site web etc... ?
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
55€/an, c'est basé sur quel business plan ? C'est franchement peu, il faut l'avouer !
Site internet = business plan ? Tu trouve ça pas réducteur ? Quel est le pourcentage de sites qui sont montés pour faire du fric ? Avec des raisonnement comme ça, je ne m'étonne plus que l'internet soit tout pourri....
 
Discussions similaires
Haut