Pourquoi mon site n'apparait pas en premier quand on cherche mon nom sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai un site internet qui est dentellemetierdart.fr, j'ai bien travaillé en y mettant mon nom est prénom, car souvent les personnes me cherche de cette façon, et pourtant je n'apparait pas en première position quand ont tape mon nom dans Google, les sites qui viennent en premier sont ce qui parle de moi ?
Merci pour votre aide.
Très bonne fin de journée à tous.
 
WRInaute discret
faut encore travailler ton seo, parce quue google decompose par defaut ta requete : dentellemetierds
emets
--> dentelle metier dart et il y a un peu de concurrence.
Si ca peux te consoler essaie avec des guillemets "dentellemetierdar"
peut etre aussi tu eduqueras google avec cette requete, a la longue 'mais faut quand meme un peu insisyer pour que google comprenne
et les url, c'est pas suffisant. mauquer un peu quelque part sur notre site www.truc blablabla vous trouverez.. regles generales du site truc blablabla
faut quand meme que le contenu parle un peu de l url, meme si le site est boooo, top. la je dirais que le bug c'est que dentellemetierds c'est pas un nom de marque. du cou on ne peu pas le citer dans son contenu, ou faut trouver des astuces (pages de regles generales....)
Parce que dans le seo, il suffit pas d'aligner des mots dans une url pour que ca marche. Ex si je prends refrenceurtWebartempion, google va decomposer en refrenceur web tartempion, et occune chance d'apparaitre dans refrenceur web avant tous les trous duc refrenceur du web (en général) alors
que c'est moi qui est acheté refrenceurtWebartempion,
 
Dernière édition:
WRInaute discret
ou plus clairement : dentellemetierdart.fr c'est pas un nom de marque, c'est un alignement de mots clefs, donc faut se frotter a la concurrence, et en seo, ca suffit pas de prendre un nom de domain alignant des mots s'il y a de la concurence
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, je crois que quand on tape dentelle métier d art qui est le nom de mon atelier, dans google je n'arrive pas trop mal, c'est quand on me cherche avec mon nom HALM Sabine, que je suis plus loin, derrière les sites qui parles de moi. Ce n'est pas évident le SEO quand ce n'est pas son métier et quand on le travail seul sans vraiment savoir ce que l'on fait....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
via la commande site: j'ai cherché les pages les plus pertinentes de ton site selon Google, pour "Sabine Halm" (d'ailleurs, pourquoi mettre le nom en premier ? les gens cherchent prénom nom)
la page la plus pertinente (/35242-atelier-d-art-dentelle-haute-couture.php) ne contient même pas ton nom
il faut faire une page qui te présente. c'est sans doute la page "à propos" (qui a un pb d'URL canonique au passage) mais il faut l'améliorer pour mettre en avant ton prénom + nom
 
WRInaute accro
Bonjour, plutôt que la longue phrase que tu mets en title de ta page d'accueil, mets ton nom à côté du nom du site, et comme le suggère Olivier, dans l'ordre habituel prénom + nom
Genre "monnomdesite par Sabin3 Ha1m"

et sur ta page a propos, tu pourrais mettre comme title : Sabin3 Halm dent3llère d'art
 
Nouveau WRInaute
Merci encore pour vos conseils, c'est grave pb d'url canonique sur ma page " à propos " ?
Pardon mais ne parlant pas ce langage je ne sais pas ce que je dois faire.
Marie-Aude, merci, vous parlez de la phrase, " L' excellence de la dentelle mains" ?
Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour FB, je souhaite supprimer cette très ancienne page depuis fort longtemps, le soucis est que je ne me souviens plus de mon identifiant ni de mon mot de passe, j'ai envoyée un grands nombres de message à FB pour qu'il m'aide, mais rien.
Et oui avant Madrigal b était aussi mon site, mais je l'ai fermé un moment et mon nom de domaine à été repris par cette agence intérim au japon apparemment ?
 
WRInaute impliqué
Au vu des pages de résultats de google chez moi, le problème semble résolu ou en voie de l'être.

Des remarques néanmoins:
1. Sur votre page contacts, le nom (Sabine H) doit être remplacé par le nom en entier !

2. Certes, maintenant, le nom (Sabine Halm) apparaît enfin dans le texte de certaines pages du site (il ne suffisait pas de le mettre dans la balise description); mais, votre biographie reste quand même beaucoup plus détaillée sur un (ou plusieurs?) autre site. Donc, comme suggéré déjà dans les réponses précédentes, étoffez davantage votre page "a propos" par des infos bibliographiques sur votre personne, avec votre nom bien sûr.

Bref, associez plus de texte à votre nom et aussi travaillez votre netlinking (backlinks) dans le sens voulu.
 
Discussions similaires
Haut