MyBusiness : établissement qui n'apparait pas sur la carte alors qu'il est référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque je recherche un artisan type carreleur ou plombier avec son nom + ville, Google me met un marqueur rouge sur la carte à adresse correspondante. Par contre, quand je tape juste le nom de la rue + ville, je ne vois pas l'artisan sur la carte comme je peux voir les autres commerces : banques, restaurants etc.

Ce comportement se produit avec les carreleurs et les plombiers mais pas avec les électriciens. J'ai testé avec des établissements qui ont récupéré la gestion de leur profil via MyBusiness et avec des établissement qui ne l'ont pas fait. Aucune différence.

Est-ce que quelqu'un sait si Google n'affiche pas volontairement certaines catégories d'établissements (et si oui pourquoi ?).

Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Certaines professions apparaissent plus rapidement que d'autres, certaines comme les pharmacies ou les centres commerciaux ... apparaissent toujours.
Pour d'autres comme une brocante par exemple il faudra zoomer plus pour la voir apparaitre.
Refait la même recherche et zoom petit à petit et tu verra que tu devrais apparaitre a un moment donné.
Peut-tu confirmer mes dires stp ?
 
Nouveau WRInaute
Même avec le zoom à fond, les établissements ne s'affichent pas. Je précise que j'ai placé le marqueur correctement sur la carte via MyBusiness.

Pour être sûr de bien me repérer sur la carte, je cherche l'adresse avec le nom de la rue pour que google m'affiche le marqueur afin que je puisse repérer l'endroit exact puis je relance la recherche sans le numéro de la rue et je zoom à fond sur l'adresse. Rien !
 
WRInaute occasionnel
Tu as bien essayé en mode déconnecté ?
Depuis combien de temps la fiche est en ligne ?
Si tu nous donne le nom de l'entreprise et la ville de la Sté d’électricité c'est bien plus rapide pour faire des tests de notre côté si tu veux vraiment de l'aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu attentivement votre question. Je me suis renseigné de mon côté pour tenter de vous conseiller le mieux possible. J'ai moi même un compte Google MyBusiness et mon établissement apparait sur Google Maps. J'ai cherché d'autres entreprises dans ma localité et il est exact que certains ne sont pas affiché sur la carte, mais le sont dans les résultats de recherche Google. Je suis allé leur demander s'ils ont fait la demande à Google pour être répertorié et la plupart ne l'ont pas fait.

Pour revenir vers votre cas il me semble que le problème est le suivant. Vous devez contacter les services Google pour leur faire votre demande. Pour apparaitre dans Google Maps il faudra correspondre à certains critères. Vous verrez c'est assez simple à faire.

Veuillez me faire savoir si votre problème est résolu?

Bien à vous
 
WRInaute occasionnel
Heu, je pense que c'est plus simple que ça, si une fiche Google MyBusiness est bien renseigné avec une adresse physique, iniquer que les clients viennent dans les locaux, un Tél valide et le courrier GG pour valider la fiche elle sera automatiquement dans GG Maps, tout est liés.
Il y a un truc qui ne doit pas être fait comme il faut.
Regarde ici :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-maps/my-business
et là
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-maps
Tout est clair et simple.
La seule obligation est d'avoir une adresse physique, c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut