Yelp: plainte antitrust contre Google MyBusiness

WRInaute impliqué
Pour votre info: Yelp a introduit une plainte officielle contre Google MyBusiness auprès de la Commission Européenne pour abus de position dominante (privilégier son propre annuaire local aux dépens des autres).

Même logique que dans le cas de Google shopping déjà en cours depuis….l'an 2010 .

Voyez par exemple: https://searchengineland.com/298938-298938
( l'info initiale a été publiée par le Financial Times, où un lecteur a ajouté un commentaire assez critique à l'égard de Yelp).
 
WRInaute occasionnel
Ouais... Personnellement, j'espère bien que Yelp perdra cette procédure. Autant Google MyBusiness permet à nos entreprises de se mettre en valeur, autant Yelp est un parasite pour les structures. Yelp se permet de créer des fiches sans demander notre avis et quand ce n'est pas Yelp c'est des concurrents qui s'empresse ensuite de laisser de faux avis négatifs... Lorsque nous demandons à NOS clients de laisser des avis dans Yelp, ils sont systématiquement refoulés... Ca va beaucoup mieux quand on se met à payer de la pub dans Yelp, comme par hasard.... Inutile de dire que Yelp REFUSE de supprimer les fiches de NOS entreprises... Bref, j'appellerais ça du chantage...

Donc, une vraie entreprise comme Google sait travailler avec les entreprises. Que Yelp ailles jouer ailleurs !
 
Discussions similaires
Haut