WRInaute discret
Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur Google au sujet d’un produit. On a fait un site e-Commerce pour un client et je regardais ce que ses concurrents proposaient.
En fin de résultat, j’ai vu ce message :
C’est peut-être courant mais je n’avais jamais fait attention.
Donc, je suis allé voir le site pour « prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait » :
http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=1411057
C’est un e-commerçant qui se plaint d’avoir eu une fiche produit copiée sur son site ecommerce. Je sais très bien qu’il est interdit de copier le contenu d’un site mais je pensais qu’il était très difficile de se plaindre auprès de Google.
Vous savez si c’est fréquent ce genre de procédure ? Je connais des gens qui ont été copié honteusement (articles de blogs) et je pourrais leur conseiller ce type d'action.
Je viens de faire une recherche sur Google au sujet d’un produit. On a fait un site e-Commerce pour un client et je regardais ce que ses concurrents proposaient.
En fin de résultat, j’ai vu ce message :
En réponse à une plainte reçue dans le cadre du US Digital Millennium Copyright Act (loi de protection des droits d'auteur), nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait de ce(s) résultat(s) à l'adresse suivante : ChillingEffects.org.
C’est peut-être courant mais je n’avais jamais fait attention.
Donc, je suis allé voir le site pour « prendre connaissance de la plainte DMCA qui a entraîné le retrait » :
http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=1411057
C’est un e-commerçant qui se plaint d’avoir eu une fiche produit copiée sur son site ecommerce. Je sais très bien qu’il est interdit de copier le contenu d’un site mais je pensais qu’il était très difficile de se plaindre auprès de Google.
Vous savez si c’est fréquent ce genre de procédure ? Je connais des gens qui ont été copié honteusement (articles de blogs) et je pourrais leur conseiller ce type d'action.