4 ans d'existence pour un site internet et aucun résultat en matière de trafic

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé un site internet et blog rattaché depuis maintenant 4 ans et j'ai beau faire rien ne se passe au niveau du traffic qui reste très bas. Entre 5 et 15 visites. Des liens ont été créés sans résultats. Enfin j'ai l'impression que quoi que je fasse il ne se passe rien. Le site est www.petitloup.fr.
Si quelqu'un pouvait me donner un avis éclairé sur cette situation cela serait intéressant et me permettrait peut-être de savoir quoi faire. Je me posait également la question de savoir si le site n'avait pas un problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide, si j'ai bien compris c'est le sitemap qui n'est pas paramétré correctement ?
Tu pourrais me dire comment on fait ça sous wordpress, avec Yoast ?
Merci d'avance pour ton aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quelques autres remarques :
  • La plupart du texte en blanc est très peu lisible (tout comme le logo)
  • Le design me semble un peu "simple", disons que ça fait un peu amateur et n'inspire pas tellement confiance
  • sur mobile, j'ai un énorme vide sur la page d'accueil (en version AMP)
  • sur les catégories, on se demande si on est sur du ecommerce ou sur un blog (ce qui n'arrange pas le positionnement quand Google comprend que les internautes cherchent des boutiques)
  • Je ne sais pas si tu as une marque mais en cherchant "petit loup" dans Google, ton site ne sort pas du tout. Google ne considère pas que cette expression fait référence à ton site, ce qui n'est pas super bon signe (manque de notoriété)
  • le site est trop lent
 
WRInaute occasionnel
Tu doit effectivement travailler sur le site.
Sur la partie marketing, tes réseaux sociaux ne vivent pas assez, ta cible est sur FB et TWITTER, fait un post par jour (tu alterne entre une présentation d'un produit et un article de blog)
Sur FB surtout il y a des centaines de groupes spécial : maman enceinte, bébé, etc... inscrit toi aux groupes, participe et de temps en temps fait un coup de pub (type un bon de remise valable 72h).
Sur la toile pareil il y a des centaines de forums de maman enceinte, inscrit toi et participe (pareil, de temps en temps fait ta pub)
Fait des jeux concours sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez gagner la peluche machinchose ?
Partagez le post et vous serez dans le tirage au sort (il y a des sites spéciaux pour faire ça dans les règles)

Courage, au vu des parts de marché, si tu arrose le web de tes post avec un peu de pub tu devrais y arriver.

PS : Une idée, fait des cartes de visite et toutes les semaine tu passe par toutes les chambres des maternités de ta commune, si c'est pour des doudou personne ne te fera de problème.
Met toi l'accueil et les infirmières dans la poche et rien qu'avec ça tu devrai augmenter ton CA !!
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Effectivement, en quatre ans, il devrait y avoir un peu plus de visites, quoique le secteur est plutôt concurrentiel.

L'idée des cartes de visites de phonyclic est intéressante.
Il y aurait quelque chose à creuser aussi de ce côté.
Parce que pour que les visiteurs viennent, il faut quand même qu'ils soient informés de l'existence de ton site, soit par les moteurs de recherche (mais la concurrence est là), soit par publicité numérique (genre adwords), ou publicité concrète (cartes de visites), ou par le bouche à oreille (par médias sociaux).

Ne pas négliger non plus la publicité par petites annonces par Leboncoin, par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Tout a fait, nous faisons tous cette erreur au départ de nos e-commerce, comme ont peut vendre partout en France ont oubli souvent notre bonne vieille commune et les clients du coins.
Ce n'est pas perce que nous avons un site que nos clients ne peuvent pas venir en grosse partie de la région, voir même de la commune et pour la com, la prospection et la mise en avant c'est plus simple de se battre contre 4/5 boutiques physiques locales sur sa commune que contre 50000 e-commerces concurrents nationaux sur GG.
La morale : n'oubliez pas vos clients locaux.
 
Discussions similaires
Haut