Le journal abrasif à 2 ans

Guest
Bonjour,

voilà, deux ans que nous exerçons avec des difficultés énormes mais nous sommes toujours là.

Evolutions dans le netlinking dernièrement, ça grimpe dans les SERPS, mais ce n'est pas le plus important pour nous. Le contenu et la satisfaction du lecteur est notre priorité absolu ! Les liens naturels commencent tout juste à tomber, c'est très dur d'en obtenir, alors je les compte un par un même en nofollow. En 2005, en 6 mois, un site était opérationnel, pour LJA il aura fallu deux ans de travail acharné. Mais bon, c'est en même temps un beau défi.

Aujourd'hui, quelles sont vos attentes sur un tel site d'information ?

N'hésitez pas à être plus abrasif et corrosif que nous dans vos suggestions, critiques et commentaires.

Design, code, ergonomie, conseils, points forts, points faibles ; comment obtenir plus de commentaires pour débattre ? Comment donner envie d'interagir sur notre forum désert.

En tous cas, nous avons évolués grâces à WebRankInfo et à vous tous ! Alors un grand merci !

Le journal abrasif c'est aujourd'hui une équipe de 30 rédacteurs et rédactrices qui travaillent bénévolement à l'année pour traiter l'information, s'exprimer, critiquer l'actualité, faire découvrir des talents, le tout sans langue de bois. C'est un journal gratuit et sans publicités.

A vous la parole !

https://lejournalabrasif.fr/
 
WRInaute impliqué
Bonjour Lionel,
Personnellement j'aime bien ton site. On voit qu'il y a du boulot derrière: contenu, design, ergonomie, et SEO.

Je suis content que ton travail commence à payer dans les SERPs. Même si 2 ans c'est (très) long.

Un seul petit conseil: à mon avis, tu pourrais améliorer le design du haut de page (couleur, graphisme).

En revanche: si je cherche à m'informer, je n'irai pas "naturellement" sur ton site. Et si je cherche un média qui traite d'actualité, sans plus de précision, ton site ne va pas ressortir sur google.

Du coup, je pense qu'il pourrait être intéressant d'essayer de faire ressortir les pages internes de ton site sur leurs mots-clés, spécifiques, voire très spécifiques.

Peut-être en développant les backlinks vers ces pages internes?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Je trouve la présentation sur la droite assez grossière, particulièrement cette partie là: "Mais aussi, le journal abrasif permet de donner le droit à la parole à tout le monde, sauf aux fachos et aux extrémistes, ou à des personnes criminelles !"

On dirait que c'est écrit par un antifa de 15 ans qui veut faire chier son droitard de père :D
 
WRInaute impliqué
Par rapport à ce que dit theunholy et à ma remarque sur le haut de page…
Ton logo a l’air fâché. Je le verrais plutôt souriant et bienveillant.
Pour moi, ton logo suggère la colère et le parti pris. Voire la désinformation et les fake news. Même si ce n’est pas le cas, c’est ma première impression en arrivant sur le site.
 
Discussions similaires
M
Réponses
2
Affichages
5K
maitreweedoo
M
Haut