Site de comparaison de prix non indexé après 2 ans ....

WRInaute discret
Bonjour

Je me permets de solliciter votre expertise sur un problème de visibilité Google que je rencontre avec mon site, dodeal.fr. Il s'agit d'un comparateur de prix qui, à l'instar d'autres acteurs du marché propose des fonctionnalités utiles comme la comparaison de produits et la recherche par scan de code-barres.

Le site existe depuis presque deux ans maintenant, et pourtant, il n'est absolument pas indexé par Google. Une recherche site:dodeal.fr renvoit uniquement la homepage, et je constate que mes pages ne remontent sur aucune requête.

J'ai d'abord pensé à un effet de "bac à sable" (sandbox) dû à la jeunesse du site, mais après deux ans, cette explication me semble de moins en moins plausible.

J'ai effectué les vérifications initiales (balise, robot...) mais à mon sens aucun souci d'ordre technique.

Je suspecte désormais d'autres causes, ou peut-être un problème technique sous-jacent que je n'identifie pas

Manque Backlinks/Autorité ?

Qualité/Originalité du contenu :le contenu des fiches produits est principalement agrégé, mais l'utilité n'est elle pas au rendez vous ? Google ne parvient-il pas à percevoir l'utilité du site ?

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré une situation similaire avec un site de cette ancienneté. Quelles pistest me conseilleriez-vous d'explorer en priorité pour tenter de sortir de cette sandbox.

D'avance merci !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Aucune info dans GSC ?
Que dit le rapport des pages ?

Le site est extrêmement lent à charger, ça ne doit pas aider. Des questions à se poser sur l'hébergement.
Les liens vers foot-store.com sont KO
Les "fournisseurs" externes comme filerobot, leclerc, pixmania, etc. renvoient des images trop lourdes. Envisager du lazy loading

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires