Comparaison du référencement de 2 sites

Nouveau WRInaute
Comparaison du référencement de 2 site:

Bonjour, je voulais savoir: dans le cas ou l'on compare le référencement de 2 sites, un X et son concurrent, quelle est la démarche à suivre et quel sont les indicateurs intéressants à regarder? C'est pour faire quelque chose de plus "avancé" que juste comparer les PR...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

on ne peut pas comparer deux site par PR. :p

pour comparer deux site en comparer avec leur position dans les moteurs de recherche
 
WRInaute discret
regarder la structure de la page d'accueil, les balises titre et description, l'utilisation du h1, étudier le contenu, et ne pas oublier les backlinks... pour commencer ....
 
WRInaute accro
Isoler les requêtes-cibles principales et comparer leur positionnement sur ces dernières me paraît judicieux.

Confronter ces résultats à des éléments tels que netlinking, optimisation onpage et maillage interne permet d'en tirer quelques conclusions.
 
WRInaute discret
Tu peux aussi utiliser les outils d'audit en ligne pour constater ce que proposent tes concurrents au niveau des titres, métas, balises hn, etc ... C'est hélas maigre mais ça t'évite de le faire manuellement.
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Si le site concurrent a un trafic suffisant tu peux aussi regarder les courbes Google Trends

je bosse dessus également mais j'ai vraiment du mal a interprété les jauges de couleurs en bas (j'ai d'ailleurs posé la question dans le topic les services de google). C'est pas évident...
 
Discussions similaires
Haut