Bonjour,
Dans une boucle FOR avec un in crément décimal de 0.1, il m'est impossible de comparer la variable dans la boucle avec une autre varaible
JE m'explique, J'ai le code suivant :
et l'égalité ne fonctionne jamais et donc ne sélectionne jamais la bonne ligne dans le SELECT (ça reste au début), ici $row_prono["prono_result_poids"] vaut 2.2
j'ai converti la donnée issue de ma BDD en double (floatval) étant donné que $jj est un double mais ça ne fonctionne jamais
quand je mets une égalite en dure, bien entendu ça fonctionne
Dans une boucle FOR avec un in crément décimal de 0.1, il m'est impossible de comparer la variable dans la boucle avec une autre varaible
JE m'explique, J'ai le code suivant :
Code:
$poids_min=0.5;
$poids_max=7;
print('<select name="prono_result_poids" id="prono_result_poids" class="zone_select">');
print('<option value="">xxxxxxxxxxxxxxxx</option>');
for ($jj=$poids_min;$jj<=$poids_max;$jj=$jj+0.1) {
$poids_double=floatval($row_prono["prono_result_poids"]); // issue d'une BDD mysql, colonne au format decimal
$tmp_var=(isset($row_prono["prono_result_poids"]) AND $poids_double==$jj)?" selected ":"";
print('<option value="'.$jj.'" '.$tmp_var.'>'.$jj.'</option>');
}
print('</select> kg');
et l'égalité ne fonctionne jamais et donc ne sélectionne jamais la bonne ligne dans le SELECT (ça reste au début), ici $row_prono["prono_result_poids"] vaut 2.2
j'ai converti la donnée issue de ma BDD en double (floatval) étant donné que $jj est un double mais ça ne fonctionne jamais
quand je mets une égalite en dure, bien entendu ça fonctionne