Problème avec sous menu en php

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un menu qui est géré par un input via Menu.php.

Celui-ci possède un sous menu. Jusque là ça va très bien.

Mon problème est que je voudrai que mes sous menus souvre sur certaine pages et soit fermé sur d'autre.

Menu Gateau -> Sous menu Tarte ( ouverte ) le reste des autres sous menu soit fermés.
Menu Gibier -> Sous menu Sanglier ( ouvert ) le reste des autres sous menu soit fermés.

Ca doit être possible. Mes ficiers sont en php avec un input qui pointe vers le menu.php.

Exemple de ligne de code de mon menu :

<div class="menu" id="menu1" onclick="afficheMenu(this)">
<a href="#">&bull; Cuisine</a></div>
<div id="sousmenu1" style="display:none">
<div class="sousmenu">
<a href="Tarte.php">Patisserie</a>


Si j'arrive à trouver la solution, je suis sauvé.

Merci par avance pour vos lumière.

Dominique.
 
WRInaute occasionnel
pour ma part, je vois deux solutions au problème.

l'une est en php où tu affiches le menu désiré suivant la page affiché à l'aide d'une condition (switch ou if) mais cela sera fixé pour tout l'affichage de la page et ne permettra pas à l'utilisateur de naviguer entre les sous-menus

l'autre est en javascript où tu affiches seulement la partie de menu qui contient ta page (je crois que c'est plutôt celle-ci que tu veux mettre en place)

ton menu.php affiche tout le menu mais avec des display none sur les parties qui ne concerne pas la page en cours. dans un script javascript, tu crées une variable qui va contenir l'id du cadre affiché. tu crées ensuite une fonction qui va changer le display à none pour celui affiché et modifier le display du sous-menu sur lequel l'utilisateur passe ou à cliquer.

http://www.w3schools.com/css/pr_class_display.asp

en espérant t'avoir aider...
 
Discussions similaires
Haut