Problème version Php

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon site se trouve sur les serveurs d'un hébergeur dont je tairai le nom ... Sa version Php est le 5.4 ...
Hors, en développant mon site, je me rends compte que l'envoie de données ($_POST) engendre l'ajout de \
Il me semblait pourtant qu'avec la version 5.4, il n'y avait plus besoin de se préoccuper de cela ...
Vais-je donc devoir recoder en ajoutant des stripslashes() un peu partout ou bien demander des explications à mon hébergeur ?
Normalement, magic_quotes_gpc à on est une valeur par défaut avant PHP 5.4 et donc désormais obsolète ?

Merci pour vos avis !

Toto
 
WRInaute impliqué
Parfois il y a plusieurs version de PHP possible sur les hébergements. Tu es sur d'être en 5.4 ?
Regarde ce que donne un phpinfo().
 
WRInaute passionné
Tu fais un test sur get_magic_quotes_gpc() et si c'est à on, tu supprimes les slash.

C’est par défaut sur l'ensemble des sites que je met en prod, par mesure de sécu au cas ou...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre participation ...
Effectivement, je ne suis pas en 5.4 mais en 5.2.17 ... Mon hébergeur me soutient pourtant que je suis en 5.4 ...
Est-ce que je peux faire un php.ini pour mettre get_magic_quotes_gpc() à off ?
Parce que si je fais des stripslashes(), quand je serai en 5.4 cela posera également problème ...
Histoire de tourner en rond ...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
Et si tu es sur un mutu, non, pas d'acces au .ini.
Sur OVH et 1&1 rien ne t'empêche de rajouter un php.ini à la racine du site. Certaines fonctions sont bridées (comme l'augmentation de la mémoire) mais pas toutes, et ce type de désactivation est possible
 
Discussions similaires
Haut