Problème sur utilisation d'une tache cron via PHP

WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise une tache cron pour lancer un scrip PHP qui va envoyer un mail.
Je reçois correctement le mail via la tache cron, j'utilise la réécriture d'urls pour transmettre dans ce mail des liens cliquables.

Je me suis aperçu que ces liens sont erronés.
Pour exemple => "l'éléphant est grand", je vais avoir actuellement:
-monsite.com/llphant-est-grand.php
Alors que je devrais avoir:
-monsite.com/lelephant-est-grand.php

Ce qui est étrange, c'est que via la tache cron, les urls sont erronées mais par contre, si je lance manuellement la tache cron (sans attendre l'heure du lancement), mes urls vont être correctes??!!
Pour info le cron:
Code:
0 4 * * * /usr/bin/php5 -f /var/www/monsite.com/interface/cron.php >>/home/monuser/logs/cron.log
Je n'ai pas d'erreurs dans les logs
Je lance le cron en "root"
Je suis sur debian wheezy

1/ mon serveur est en UTF-8
2/ mes fichiers encodés en UTF-8
3/ mes META UTF-8

Vous avez une idée?
Merci
 
WRInaute accro
Attention à tes variables d’environnement, la tache cron est exécutée directement sous le système d'exploitation, quand tu exécute ton script via http tu passe a travers les couches apaches donc l’environnement n'est pas le même tu peux donc ne pas avoir accès a certains trucs que tu utilise.
 
WRInaute accro
Test ton script en ssh et affiche les variables tu saura si tu manipule les bons trucs. Après ça peut venir de plein de trucs donc faut tester chaque possibilité.
Après vue la tête du résultat ça ressemble a une fonction inaccessible qui supprime les accents, met tes chemins en dur par exemple.
 
Discussions similaires
Haut