Comparateur Collaboratif sur Tout et Moteur de Comparaison...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente nos sites, tout d'abord un comparateur collaboratif gratuit (une sorte de wikipédia des comparaisons) où tout le monde peut participer pour créer et maintenir les données sur tout. On peut sauvegarder différentes vues des données sous formes de tableaux comparatifs (contenant plus ou moins d'éléments à comparer ou de critères de comparaison). Cela permets potentiellement de comparer tout: produits, services, partis politiques, lieux, évènements... avec des critères variés (vidéo, images, texte, oui/non...). Biensûr on peut inclure ces tableaux sur son propre site, blog...

Vos remarques sont les bienvenues pour améliorer ce site communautaire:
- sur le concept
- sur le design/ergonomie
- sur l'emplacement des pubs adsense
- sur les idées pour motiver davantage de monde à participer
ou tout autre suggestion
Site 1 => http://socialcompare.com/

Nous avons aussi développé un comparateur visuel intégré aux tableaux (icone à gauche des tableaux quand il y a des dimensions), et disponible indépendamment, vos remarques notamment sur l'ergonomie ou les choses à améliorer sont bienvenues :
Site 2 => http://socialcompare.com/fr/tools/compare-sizes

Enfin, j'en profite aussi pour vous présenter notre site pro (car payant), surtout le concept car il n'y pas grand chose à voir pour le moment: un moteur de comparaison permettant à des non techniciens de pouvoir créer eux aussi leur comparateur sur tout et n'importe quoi. En premier lieu cela peut permettre aux boutiques ecommerce de facilement publier leur catalogue produits dans un comparateur (import de données..) et de l'intégrer sur leur boutique. Mais cela peut aussi être utile à des webmasters voulant créer des comparateurs de services, comparateur de produits affiliés, annuaires d'entreprises à comparer...etc
Site 3 => http://socialcompare.biz/

Merci pour vos retours !
Vanina
 
WRInaute passionné
Vu l'heure, le premier coup d'oeil est leger trouble ... je suis tombé direct sur la version anglaise, ca j'aime pas trop.

j'ai regardé sur android et sur le tabac, les texte sont un peu sérrés a l'étroit, mais pas facile dans le contexte.
Je ne sais pas si ca existe ailleur,sans avoir regardé en détail, mais ca ne me semble pas déplacé.
 
WRInaute accro
Bonjour,

moi je trouve ce truc assez intéressant, et une bonne alternative à certains types d'annauires par exemple. J'aimerai en savoir plus sur la version payante:

* ce service est-til unqiuement hébergé chez vous, et il faut rediriger le domaine vers vos serveurs ou bien vous fournissez un code à installer sur nos propres machines (un script, en clair :D )
* quel est le mode de tarification: unqiuement lcoation, ou possibilité d'achter une licence permanente
* quel flexibilité possède le code, pour tenter de personnaliser certians types de présentation?
 
WRInaute impliqué
Pourquoi placer tout de suite des annonces adsense ? Si vous croyez au développement de votre projet, il faudrait mettre de côté les publicités pour l'instant, histoire de ne pas "polluer" vos pages et de bien faire comprendre le concept aux internautes.
Les sites qui fonctionnent comme Twitter, Facebook... n'avaient pas de publicité à leur lancement (surtout pas d'adsense ^^). Les adsense ont tendance à donner une mauvaise image pour un nouveau site, surtout là où vous les avez placées et surtout pour ce que cela doit vous rapporter actuellement.

Le concept a l'air sympa, bien que peut-être un peu complexe et rébarbatif (quel est mon intérêt à publier un comparatif sur votre site alors que je peux le faire sur le mien ?).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours.

@longo600 effectivement ce serait mieux de tomber sur la version française si vous êtes en France (en fait cela se base sur la langue du navigateur..), sinon je n'ai pas bien compris la suite, ce que vous vouliez dire par "ca ne me semble pas déplacé"...

@JanoLapin c'est hébergé chez nous sous un sous-domaine de .biz (avec possibilité de rediriger le domaine, mais comme d'autres options: c'est fait à la demande au moment de mettre en place le comparateur la première fois). Selon l'usage du comparateur, cela peut être plus ou moins intégré à un site existant. Exemple pour une boutique, c'est possible d'inclure des boutons "ajouter pour comparer" sur leurs fiches produits et de visualiser les tableaux directement dans la boutique. Pour d'autres, le comparateur peut être un site à part entière (un peu comme notre version publique socialcompare.com). Du coup comme nous hébergeons la techno, c'est sous forme d'abonnement mensuel. Le code est très flexible mais par contre nous n'avons pas encore développé toutes les interfaces d'administration imaginables pour que l'utilisateur configure tout ce qu'il veut. Cependant en attendant nous pouvons au cas par cas, faire des adaptations pour que cela s'adapte au mieux à chaque site.
Oui cela peut être effectivement vu comme un annuaire évolué où l'on peut comparer les fiches entre elles. Il y a des tas de d'idées possibles, en particulier sur des niches.

@Argonaute pour les pubs nous avions hésité, c'était plus pour "habituer" à leur présence et aussi parce que nous ne sommes pas facebook/twitter.. nous n'avons pas de levée de fonds qui permets de ne pas du tout polluer son site.
Enfin l'intérêt de publier sur notre site est multiple (mais effectivement ce n'est peut-être pas clair au premier coup d'oeil sur le site?) :
- l'aspect collaboratif: être plusieurs à éditer et maintenir un tableau, notamment vous êtes un forum de passionnés comme WRI, et vous décidez de faire une liste/comparatif sur un domaine qui vous intéresse et le maintenir à plusieurs (ex: liste digg like sur socialcompare peut interesser des personnes ici). Pour le blogueur c'est pareil, au lieu d'être seul à maintenir son tableau, il peut faire une première version et faire participer sa communauté. Le tableau évolue dans le temps..
- l'aspect communautaire: ajouter des critères votes, notes aux tableaux par ex
- la réutilisation des données: il existe déjà la fiche ipad et ipad2, pour la sortie du 3, vous avez juste à sélectionner le 1, 2 et rajouter une seule nouvelle fiche pour créer une nouvelle vue de comparatif.
- la possibilité d'avoir des tableaux évolués (vidéo, glisser-deposer pour réorganiser, cacher les lignes ou colonnes qui ne nous intéressent pas, comparateur visuel...etc).
- le fait que cela soit simple de créer et de mettre à jour les tableaux (pas besoin de savoir coder ou d'installer un plugin..etc).

Bref si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, merci !
 
WRInaute accro
socialcompare a dit:
ce serait mieux de tomber sur la version française si vous êtes en France (en fait cela se base sur la langue du navigateur..)
Bonjour, ça n'a pas l'air de très bien marcher. Sous Chrome et FF je vois la version anglaise
 
WRInaute passionné
socialcompare a dit:
Merci pour vos retours.
@longo600 je n'ai pas bien compris la suite, ce que vous vouliez dire par "ca ne me semble pas déplacé"...

façon de dire que cela me semble apporter un nouveau service, probablement intéressant. Il faudrait laisser passer un peu de temps et regarder en profondeur (manque de temps pour aller plus loin).
 
Discussions similaires
Haut