comparateur si j'ai bien compris

WRInaute occasionnel
bonjour:

alors voilà je m'intéresse aux comparateurs de prix pour mes produits

si j'ai bien compris la plupart dont google marchand propose d'afficher nos produits et on paye uniquement si quelqu'un clique dessus (CPC)??

Si c'est bien ça le concept je le trouve violent!! car il me suffit de cliquer comme un porc si j'aime pas un concurrent (bon doit y avoir un truc par rapport à l'ip).
Je trouve quand même le concept bidon, je préfére qu'il me prenne une plus grosse marge sur une vente comme ebay... d'ailleurs existe t il des sites connus comme ebay avec paiement si produit vendu?

merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Idealo aussi est un comparateur. Mais ce n'est pas ce que demandait Bibiyanki. Il recherche plutôt d'autres "places de marché". Même si Ebay n'est pas le meilleur exemple.
Donc en plus d'Amazon : Fnac, Priceminister, Rueducommerce, Cdiscount, ... En fait tout le monde est un peu devenu "marketplace" de façon plus ou moins claire pour le client. Mais, bon, le client ...
 
Nouveau WRInaute
Dès que vous tapez vente en ligne sur google, tous les marketplace vont s'afficher entre autres ceux qui sont déjà cités par Marie Aude et Axiso. Il y a aussi Pixmania, vous avez l'embarras du choix.
 
WRInaute discret
bibiyanki a dit:
si j'ai bien compris la plupart dont google marchand propose d'afficher nos produits et on paye uniquement si quelqu'un clique dessus (CPC)??
Si c'est bien ça le concept je le trouve violent!! car il me suffit de cliquer comme un porc si j'aime pas un concurrent (bon doit y avoir un truc par rapport à l'ip).

La fraude au CPC existe, ce qu'il faut faire c'est de comparer le nombre des achats par rapport au nombre de clics, autrement comparer le coût de tous les achats par rapport aux coût de tous les clics provenant d'une même source.
 
WRInaute occasionnel
A ma connaissance il n'y a que Touslesprix comme comparateur qui fonctionne au CPA.
Sinon en effet, il faut se tourner vers les places de marchés, Amazon, Ebay...
 
Discussions similaires
Haut