1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Google veut imposer son comparateur d'assurance auto avant résultats naturels

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 4 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    452
  2. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Il continu dans sa lancé de monopolisation et dans la transformation de son moteur de recherche en portail.

Tout ceci prend réellement une trèsmauvaise tournure. Google est en train de changer le web à coup de massue. Les Pandas et Pingouins sont les prémices d'une aire nouvelle et pas forcément des plus roses pour les acteurs du web.

Le web (et certainement grâce à google il faut bien l'admettre) a permis de développer de nombreuses petites et moyennes entreprises. On est maintenant en train de faire marche arrière (du moins pour les dépendants des moteurs de recherche qui sont très nombreux) pour ne laisser place qu'aux gros mastodontes (et google en number one).

Mais Google avec tout ce qu'il fait n'enfreint-il pas les lois sur la concurrence déloyale ou je ne sais quoi encore?

D'ailleurs quand on tape "plainte google" on constate un nombre impressionnant de plaintes contre ce géant, mais ils doivent avoir de très bons avocats ou jouent réellement finement!

Olivier un petit dossier spécial "plaintes contre google, groupes et associations d'entreprises qui se regroupent contre google, conséquences et résultats des plaintes..." ne pourrait-il pas être mis en place?

3. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    En complément de mon commentaire d'article :
    - Google ne peut plus être neutre dans le secteur de l'assurance, maintenant qu'il en est un acteur à part entière. Je ne sais pas si cela peut avoir, ou a déjà, des conséquences sur les résultats de recherche...
    - Les comparateurs d'assurance risquent de trouver peu d'alliés dans leur bataille contre Google, étant donné le lobbying qu'ils ont fait sur la nouvelle loi de résiliation des contrats (loi Hamon), cette loi passant plutôt mal chez les assureurs.
    - Les comparateurs restent de petites sociétés qui n'ont pas les reins assez solides pour lutter contre une position dominante. Avec son monopole, Google va tranquillement mettre en péril un secteur économique, un de plus.

4. lexpo
    lexpo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Encore une preuve qu'il faut faire qq chose pour ne pas être Googleliser.

Il ne peu plus être pertinent qu'en aux résultats de recherche vu son implication dans de nombreux secteur du Web.

Maintenant il s'en fou il peut tout faire tout passe. A nous de réduire son pouvoir en partageant nos recherches avec d'autre monteurs.

Pour ceux qui ont sur leur site une pub gg recherche la supprimer. Un départ. !

Chargement...