Google Advisor : comparateur de produits financiers

WRInaute accro
Les comparateurs de produits et services financiers ont du souci à se faire. Google a annoncé jeudi 19 mai le lancement en version finale de Google Advisor, un outil de comparaison de prêts hypothécaires, cartes de crédit, produits d'épargne, etc. Ce service n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis, mais pourrait prochainement faire son apparition dans les pays anglo-saxons avant de s'étendre au reste du monde.
Via
 
WRInaute accro
C'est rien.. c'est juste le début de la fin...
..de Google bien sur!

Sa volonté hégémnoique de supprimler tout intermédiaire etre lui et les sites de contenuva le mettre dans une situtation monopolistqiue encore plus grande. Or les premiers procès s'annoncent.
Il se pourrait que l'on aille à terme vers un split forcé
 
WRInaute impliqué
C'est quand même marrant que Google s'acharne à virer les comparateurs de produit ( panda ) mais en contre partie fait ses propres comparateurs.. :eek:
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
C'est quand même marrant que Google s'acharne à virer les comparateurs de produit ( panda ) mais en contre partie fait ses propres comparateurs.. :eek:
pourquoi marrant ? plus de 90% des comparateurs n'ont aucun intérêt pour l'internaute : prix et disponibilité pas à jour, non exhaustivité des listings, produits inexistants, etc...
 
WRInaute accro
oué.. pis si en plus on peut leur piquer leur place et pouvoir ainsi contrôler un peu plus le client final, y a moyen d'y gagner non ?

Combien de temps encore avant que GG ne franchisse le pas et devienne ecommerçant lui-même (en indirect, via affiliation ou en direct).. ? Ses récentes créations de sites "mode" et "voyages" vont tout à fait dans ce sens pour apprendre à sentir le marché, les produits, etc..

Quand on lit la trajectoire de Google, on revient une fois de plus au bon vieux concept d'avant la bulle de 2000: intermédiation / désintermédiation. Y ' a que ça de vrai !
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
nervusdm a dit:
C'est quand même marrant que Google s'acharne à virer les comparateurs de produit ( panda ) mais en contre partie fait ses propres comparateurs.. :eek:
pourquoi marrant ? plus de 90% des comparateurs n'ont aucun intérêt pour l'internaute : prix et disponibilité pas à jour, non exhaustivité des listings, produits inexistants, etc...
Tu as bien raison !
Comme ça hop, ni vu ni connu quelques fan croient que c'est pour leur bien, sauf que c'est un superbe moyen pour google de gagner un peu plus.

Ps : j'ai pas de comparateur d'achat, c'est juste pour l'exemple ;)
 
WRInaute accro
je n'ai pas de comparateur, mais, en tant qu'internaute, quand je cherche des infos sur un appareil électronique, du genre un apn, j'en ai marre de tomber sur des "comparateurs" où juste le prix est comparé et qu'on n'a aucune autre infos.
www.lesnumeriques.com est un VRAI comparateur, les autres n'ont aucune raison de rester dans les serp donc si gg fait son comparateur de prix, il ne devrait laisser que les numériques :wink:
 
Discussions similaires
Haut