Comparaison sites avec My Ranking Metrics

Nouveau WRInaute
Bonjour

Suite à une comparaison de 2 sites (un que j'ai codé moi même sous Spip et un autre développé sous Wix), j'ai quelques questions par rapport à la taille du texte. Pages comparées : index
- site Spip : gravité du problème de taille du contenu --> 43
- site Wix : gravité du problème de taille du contenu --> 0

Pour le site Spip, il y a environ 2600 caractères contre environ 230 caractères pour le site Wix (centre des pages), j'ai donc forcément regardé le code source du deuxième et j'y ai découvert un script avant la fermeture du body qui énumère toutes les pages et leurs balises SEO (titre, description, mot clés) ce qui fait passer la page à environ 6600 caractères.

Questions :
- Est ce que la différence en nombre de caractères (26000 / 6600) explique la différence de gravité du problème
- Si l'outil de ranking metrics tient compte de ce script dans son évaluation, le robot de Google fait il de même
- La page Wix comporte en plus tout les CSS du site dans body, est ce comptabilisé aussi ou non

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cette analyse par RM Tech (dans My Ranking Metrics) n'est pas faite pour comparer 2 sites, car l'étalonnage est fait sur-mesure pour chaque site (c'est pourquoi aussi ça ne marche pas toujours assez bien pour les tout petits sites). On ne fait pas seulement compter les mots (ou caractères), on s'adapte au type de site et de page ou de contenu. Les menus peuvent perturber votre analyse, tout comme le reste de la page qui ne fait pas partie de la zone principale (qui est difficile à cerner pour une page d'accueil).
Javascript n'est pas pris en compte par RM Tech.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour cette réponse.

J'ai bien pris conscience de la difficulté d'analyser des petits sites et de tenir compte des % avec cet outil (bien qu'il soit très utile pour corriger certaines erreurs), par contre je ne pensais pas que l'étude de la taille du texte dans les pages soit soumis au nombre d'URL du site (22 pages pour le site Spip et 59 pour le site Wix dont beaucoup d'URL dirigeant vers une lightbox --> 45 URL) . J'ai pris l'exemple de la page index mais presque toutes les pages réagissent pareil, les 2 sites sont dans la même thématique et grosso modo, ils ont le même menu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas dit que ça dépendait totalement du nb d'URL du site, mais qu'il est très difficile de comparer 2 sites et d'ailleurs que ce n'est pas fait directement pour ça.
Et puis discuter sans connaître les URL, c'est un peu dur.
Le mieux reste de poser les questions au support My Ranking Metrics ;-)
 
Discussions similaires
Haut