Encore un doute sur les résultats / comparaison avec les infos bit.ly

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai encore et toujours des doutes sur la pertinence des valeurs données par Analytics... j'ai fait aujourd'hui le test de placer des liens courts forgés par bit.ly, l'un sur Twitter, l'autre sur Twitter et Facebook, et renvoyant à deux de mes billets. bit.ly m'indique que le premier a été cliqué 52 fois, le second 51. Je devrais donc voir dans Analytics *au moins* 103 visites provenant en cumulé de Twitter et outils associés, et de Facebook. Eh bien non, j'en ai ... 28 ! Si Analytics sous-estime presque d'un facteur 4 mes visites, c'est assez dommage...

Avez-vous une idée de ce qui peut clocher ? J'en suis à envisager de comparer avec un autre outil de suivi genre Xiti...

Merci !
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien dit visites, et pas visiteurs uniques ou pages vues. Et j'ai un ratio VU/visites de 92%, ce qui exclut l'hypothèse de chaque visiteur venant cliquer 4 fois sur le lien bit.ly. Et en pages vues ça ne passe pas non plus, sur les sources de trafic Twitter et Facebook j'ai en moyenne 1,08 page vue par visite.
 
WRInaute accro
tous les "clics" sont comptabilisés, y compris ceux des moteurs, alors que ga ne comptabilise qu'au travers de js, ça restreint d'autant.
En provenance de twitter, c'est fou la rapidité de crawl de différents moteurs et aspirateurs (en moins d'une minute on en voit arriver plusieurs)
 
Discussions similaires
Haut