J'ai un doute métaphysique

Quelle rédirection Choisir ?


  • Total voters
    2
WRInaute discret
Bonjour tous,

Voilà je suis sur un site qui fait des urls dans tous les sens et avec des doubles contenus (car on peut avoir 4 urls par page, 1 catégorie et 1 article et en plus 1 avec et 1 sans ? ). Bon je vais faire le possible et faire les rédirections.

Bref au sujet : Il y avait une page super bien reférencée et puis le dev a changé l'url car il trouvait ça plus joli... du coup la page a disparu de Google. Elle est bien rédirigée vers une nouvelle url, qui est dans l'index de Google mais aux antipodes au fond trout. Tout cela est très très récent, ça date de quelques jours.

Ma question :
1- Est-ce que je redirige tout vers la nouvelle url (non reférencée) puis j'attends patiemment, en espérant que Google comprenne et la réference comme l'antérieure ?
Ou
2+ Est-ce que je remets l'url qui était bien référencée (celle d'origine) (mais qui a disparu, elle n'est plus dans l'index de Google) et je redirige tout vers celle là en espérant quelle reprénne sa position ?

Si vous pouvez m'aider sur cette question existentielle, que ne sais pour le moment résoudre ;-)

Merci

Kasperle
 
WRInaute occasionnel
Question de choix. Si la nouvelle url est plus "lisible" et/ou mieux pour le référencement, alors il vaut mieux rediriger vers elle et patienter (misant sur le long terme), sinon revenir à l'ancienne.
 
WRInaute discret
Merci des réponses... pas encore décidée...
Non la nouvelle url n'est pas plus lisible. En plus il ont mis 500 mots clés dans la méta description avec des virgules , pffff, pas sur que la nouvelle url remonte.
 
WRInaute discret
le dev a changé l'url car il trouvait ça plus joli
:rolleyes:

Ne jamais changer ce qui fonctionne... ceci dit, si la redirection est bien faite, la page devrait retrouver une position similaire ... par expérience*, la force est perturbée pendant 2 semaines, ...

* non, je n'ai pas dis que j'avais déjà tout cassé en changeant une URL :oops:
 
WRInaute discret
J'ai pris ma décision.
J'ai pris l'option 1. Je laisse la nouvelle url et j'attends. Les résultats ne se sont pas fait attendre. La page avec la nouvelle url a repris la position de l'ancienne (sauf sur certaines requetes, mais attendons un peu ;-)

La dispartion du référencement de cette page a finalement duré 8 jours.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut