Doute au sujet de l'emplacement du code de suivi

Discussion dans 'Google Analytics' créé par witot, 11 Août 2013.

1. witot
    witot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà j’ai deux informations contradictoires venant de la part de Google au sujet de Google Analytics :

J’ai ce code :

<script>
    (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
    (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
    m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
    })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXX, 'XXX.com');
    ga('send', 'pageview');

</script>

D’un côté je reçois un mail me disant :

Donc de le mettre dans <head>

Mais sur google analytics, sur la page où le code est présent il est écrit :

Du coup je dois le mettre à la fin de <head> ou au début de <body> ?
    Merci :D

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Tu le met ou tu veux entre les balise html sans qu'il soit entre les balise head.

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Ca ne change pas grand chose, le tout étant de dire de le mettre en haut et non plus en bas du document comme on le faisait lorsque le code n'était pas asynchrone, car avant, la bonne place était juste avant </body>.

Mais la bonne place est quand même juste avant </head>, je pense qu'un stagiaire est passé par là pour dire de mettre après <body>, car Google jusqu'à présent dit dans l'aide :

4. witot
    witot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    ok, merci pour vos réponses ;)

5. blacksandbox
    blacksandbox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    A titre perso un de mes CMS m'affichait 0 données, et il était placé juste avant le </body>. Je l'ai replacé juste avant le </head> dans le header et plus de problème.

6. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    le script asynchrone se place avant le </head>.

7. DigitalDetox
    DigitalDetox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    ce sont deux methodes differentes.

Placez le code

<script>
    (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
    (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
    m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
    })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
    ga('create', 'UA-XXX, 'XXX.com');
    ga('send', 'pageview');
    </script>

avant </head>

8. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    OUlaaa, je me relis et je vois que j'avais du sacrément picoler le 11 au soir... :)

Chargement...