Doute sur "piratage" de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car j'aimerai avoir les lumières de personnes plus au fait que moi de ces soucis de visiteurs "beaucoup trop nombreux pour être vrais".

Explications: J'ai un site Wordpress hébergé chez OVH depuis 10 ans... Un vieux site qui n'a pas été sécurisé pendant plusieurs années.
J'ai remarqué beaucoup de visites de robots chinois (entre autres) sur un article précis que j'ai fini par supprimer pensant que j'avais été piratée.
Aujourd'hui j'ai toujours autant de visites "étranges" et mon site est particulièrement lent (en plus de stat faussées).

Ma question: pensez-vous que ça soit "normal"? Dois-je faire un nettoyage? Si oui, comment?

Lorsque je lance des plugin de contrôle, le site semble sain mais j'ai vraiment des doutes. Je suis quasi sure qu'il y a du code indésirable écrit à droite et à gauche.
J'aimerai bien pour voir cleaner un peu tout ça et repartir sur de bonnes bases mais mes recherches sont souvent peu productives alors je m'adresse à vous.

Merci beaucoup pour votre aide.

Christelle

NB: tout est à jour sur mon site.
 
WRInaute accro
Déjà commencer par un peu alléger le tout => Évitez d'énormes charges utiles de réseau La taille totale était de 21 787 Kio si c'est bien ton site de photographe. Ensuite tu peux essayer de faire un scan avec Sucuri pour chercher un éventuel invité sur tes fichiers.
 
Nouveau WRInaute
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse!
Oui c’est bien mon site de photographe.

Alléger dans le sens ménage de fichiers?
A part les médias où je pourrai faire du tri, je ne sais pas ce que je pourrais retirer d’autres ‍♀️

Je réfléchi en même temps et j’ai deux autres WordPress associés à l’hébergement principal (avec un sous domaine), ce n’est peut-être pas terrible… ?

Je regarderai Sucuri, merci pour l’info!
 
WRInaute accro
Sur la page d'accueil, il y a +21 MO de chargement, ce qui est énorme. Et trop de plugins, tue le plugin sur WP :cool: Le but n'est pas de retirer mais d'optimiser.
 
Nouveau WRInaute
Eh oui, je pense que mon slider avec des photos trop lourdes pénalise beaucoup de choses. Je vais voir pour faire autre chose et le supprimer. Pareil pour les extensions, j'ai déjà fait pas mal de ménage mais bon, je sens bien que j'ai un problème "caché" car mon site est trop lent et il est très instable sur l'admin, j'ai des bug récurents alors que tout est à jour.
Merci beaucoup en tous le cas, ce regard extérieur m'aide beaucoup, je manque de connaissances profondes...
 
Discussions similaires
Haut